Ils veulent virer Gérard Filoche du Parti Socialiste parce qu'il est trop ... Socialiste !

Publié le 22 octobre 2014 par Leunamme

Si avant sa mort vous ne saviez pas que Christophe de Margerie, patron de Total, était un grand patron, un bon vivant, un grand patriote, et surtout, un homme exemplaire, désormais vous ne pouvez plus l'ignorer. En effet,depuis mardi matin, les hommages dithyrambiques ne cessent pas, à croire que c'est un saint qui est mort à Moscou. De droite à gauche, ils se gaussent tous de mots pour surenchérir dans le suave. Tous ? Non, il y en a un qui a émis une voix discordante et juste émis quelques petites critiques sur feu Mr de Margerie.

Cet original là s'appelle Gérard Filoche et il est membre du Parti Socialiste. Que disent ses tweets ? les voici :

"De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins"

et à un internaute qui le traitait de minable, il a répondu ceci :

"tu veux quoi ? Un hommage a l humain ? Oui ! Au suceur de sang ? Non"

Bref, les socialistes, enfin ceux de la rue de Solférino, les solfériniens donc comme les appelle à juste titre Jean-Luc Mélenchon, se sont rués sur le pauvre Gérard Filoche, allant même jusqu'à demander sa démission. Il faut dire que de la part d'un parti qui désormais magnifie l'entreprise, on ne pouvait attendre moins.

Mais ils lui reprochent quoi, à Gérard Filoche ? D'avoir rappelé qui était Christophe de Margerie, c'était à dire un patron qui pratique la lutte des classes à grande échelle, en restructurant Total , c'est à dire en licenciant des milliers de personnes (rappelons que Total est une des entreprises les plus rentables) ? De dire de façon détournée que cet homme fait bien peu de cas de son propre pays puisqu'il a réussi à faire en sorte que Total ne paie pas d'impôts en France ? De faire en sorte que l'on n'oublie pas que le rôle de Total avec Mr de Margerie à sa tête, n'a jamais vraiment été éclairci dans les affaires Erika et AZF ?

Bref, en fait ils reprochent à Gérard Filoche de s'être comporté en socialiste, ce que eux ne sont plus depuis bien longtemps. Et c'est bien parce qu'il est socialiste, vraiment socialiste, qu'ils veulent l'exclure. A leurs yeux, il ne mérite plus de faire partie de leur secte.

Aux miens, et à ceux de millions de mes compatriotes, on devrait faire des louanges à Mr Filoche. Il a su mettre fin à ces hommages médiatiques dégoulinants et infondés !