Célibataire A.K.A folle?
Par Evelyne Chevrette
Il y a quelques temps, j’ai lu un article qui caractérisait pratiquement les filles célibataires de «folles». En gros, si t’es célibataire, c’est parce que t’es trop contrôlante/freak pour être en couple. À la limite, j’ai trouvé ça drôle. Ça m’a fait réfléchir, aussi, parce que je n’ai moi-même pas d’amoureux. Je trouvais ça dommage de mettre toutes les femmes, toutes les célibataires en fait, dans le même panier.
Je me fais souvent demander pourquoi je ne suis pas en couple. Encore une fois, je trouve ça quand même drôle. Je pense que la prochaine fois, je vais répondre que c’est parce que je suis folle…J’en ai parlé avec mes autres amies célibataires et je crois qu’on partage le même avis. Le fameux dicton «vaut mieux être seule que mal accompagnée» prend tout son sens! Pas que les garçons qui nous entourent ne sont pas intéressants ou ne valent pas la peine qu’on s’investissent avec eux, mais on ne peut pas forcer les choses non plus. Si on est sélective, on est automatiquement caractérisée de «trop exigeante». Ou on les friendzone. Pourtant, combien de fois j’ai entendu les gens passer des commentaires négatifs sur des filles qui avaient eu trop de chums. Le truc, c’est que peu importe notre situation, les gens essaieront d’y trouver une explication, d’y voir une source problématique. Peut-être qu’on a juste pas rencontré la bonne personne (classique!), peut-être qu’on attend que ce soit sérieux avant de réellement s’embarquer, peut-être que notre ex nous trotte encore dans la tête, peut-être que la personne qui nous intéresse ne s’intéresse pas à nous, peut-être qu’on veut s’épanouir sur le plan individuel avant de consacrer du temps à une relation amoureuse, peut-être que c’est pas de nos affaires et que chaque personne gère sa vie comme bon lui semble…
Je sais que cet article ne propose pas vraiment de «conseils persos», c’était plutôt mon opinion que j’avais envie de vous partager et j’ai aussi envie de connaître la vôtre. Parce que j’ai l’impression qu’on subit une certaine pression, la pression de devoir trouver l’homme ou la femme de notre vie à 20 ans. Qui dit couple dit appartement, stabilité, sécurité… Mais si on est seule et qu’on est tout de même heureuse, c’est OK aussi. Je crois en fait que c’est primordial d’être d’abord bien avec soi-même avant de s’investir. L’amour arrivera en temps et lieux, non?
Signée une célibataire qui n’a simplement pas encore trouvé la bonne personne