Climat : les jeunes créatifs appelés à imaginer une campagne pour WWF France

Publié le 22 octobre 2014 par Bioaddict @bioaddict
Vous êtes jeunes, vous êtes créatifs, vous voulez oeuvrer pour la préservation de la planète en luttant contre le changement climatique? Participez à la 1ère édition du Prix des " Creative Awards by Saxoprint " pour imaginer la prochaine campagne de communication du WWF France sur le thème du dérèglement climatique. Sur le même thème   Médiaterre : quand les jeunes s'investissent pour l'écologie Produits écologiques : comment décoder les messages publicitaires ? Surfrider : 10 ans de publicité pour sauver les océans Comment réagissent les jeunes face à la dégradation de l'environnement ? Changements climatiques : à quoi ressembleront les bulletins météo en 2050 ? Septembre 2014, mois le plus chaud enregistré dans le monde depuis 1880 OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Dans le cadre de la préparation de la 21ème conférence de l'ONU sur le climat qu'accueillera Paris-Le Bourget du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015, le WWF France et Saxoprint, imprimeur en ligne, ont décidé de challenger les acteurs de la création publicitaire française en donnant le coup d'envoi de la première édition des " Creative Adwards by Saxoprint ".

En partenariat avec l'ONG environnementale WWF France, l'imprimeur en ligne Saxoprint a lancé la 1ère édition du Prix des " Creative Awards by Saxoprint " pour imaginer la prochaine campagne de communication du WWF France sur le thème du dérèglement climatique. L'objectif est de sensibiliser les 18-25 ans sur les enjeux environnementaux.

Ce concours est ouvert à tous : professionnels de la communication, étudiants et passionnés.

C'est Yann-Arthus Bertrand qui présidera la première édition des " Creative Awards by Saxoprint ", entouré de professionnels de la communication, de l'environnement et de l'industrie de l'imprimerie.

Les 3 grandes catégories de prix

1. Le Grand Prix du Jury

Le grand lauréat 2015 remportera 7 000 € et verra son affiche diffusée dans le cadre d'une campagne multimédia (affichage, presse, web) dans les médias partenaires et en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015.

2. Le Prix Jeune Créatif, parrainé par le Moovjee

A destination des étudiants, de graphistes indépendants ou de jeunes agences créées depuis moins de 3 ans, le Prix " Jeune Créatif " récompensera deux des meilleures créations du concours. Le lauréat du 1er prix remportera notamment 2 000 € et bénéficiera du programme " Mentorat " du Moovjee pour soutenir le développement de son agence ou d'un projet entrepreneurial. La campagne Jeunesse sera diffusée sur le site du Moovjee ainsi que sur les salons Moovjee 2015 / 2016.

3. Le Prix du Public, parrainé par Act Responsable

Après une présélection de 15 campagnes établie par le Jury, le public sera amené à élire sa campagne favorite par le biais d'un vote en ligne sur le site internet du concours à partir du 1er février 2015.

Le lauréat du 1er Prix du Public remportera 2000€, et verra sa campagne inscrite au programme de promotion Act Responsable comprenant la participation au festival de publicité Cannes Lions 2015 pour le prix de la meilleure campagne solidaire de l'année.

Pour vous inscrire et proposer votre campagne, rendez-vous sur le site www.saxoprint.fr/creativeawards

Romy Heisenberg