BlackBerry : une offre de rachat par Lenovo imminente?

Par Repostit @S2PMag

BlackBerry n’est plus que l’ombre de ce que le constructeur était il n’y a pas si longtemps. Malgré de nouveaux mobiles intéressants à destination du marché professionnel, comme le BlackBerry Passport, remonter la pente et renouer avec les bénéfices s’avère bien compliqué. Lenovo, qui a déjà la main mise sur Motorola, serait intéressé à la firme canadienne, avec une option de rachat imminente…

Le Passport, dernier mobile professionnel de BlackBerry en date…

A condition que le gouvernement canadien ne s’y oppose pas…

Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une offre de rachat de BlackBerry par Lenovo est avancée. Mais cette fois-ci, les choses prennent une autre tournure. Une offre de rachat, à hauteur de 18$ par action, soit le double de leur valeur actuelle est articulée par une source familière et visiblement fiable dans ce genre de négociations. D’autre part, Wong Wai Ming, le CFO de Lenovo avait, déjà en janvier 2013, affirmé que BlackBerry représentait une opportunité pour sa firme.

Alors que Lenovo doit se créer une image forte, qui plus est dans le secteur de la téléphonie, en Europe et aux Etat-Unis, l’intégration de BlackBerry serait un parfait complément à celle de Motorola, permettant ainsi au géant chinois de toucher à la fois le grand public et les professionnels, avec des marques de renom.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!