La solution S-Money permet aux utilisateurs de Twitter disposant d’une carte bancaire de s’envoyer de l’argent de façon sécurisée avec un tweet, quelle que soit leur banque. Proposé par un établissement du groupe bancaire français BPCE, ce service fonctionne avec une application mobile pour iOS ou Android.
Comment ça marche
Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone, l’utilisateur ouvre un compte en ligne avec ses coordonnées bancaires. Il peut ainsi envoyer ou recevoir de l’argent, de façon sécurisée, vers d’autres utilisateurs S-money et régler de la même façon, les commerçants partenaires de ce service. La sécurité des transactions est assurée car les données sont chiffrées, et aucune information bancaire n’est stockée sur le smartphone.
Ce service de transfert d’argent par tweet ne serait pas le fruit d’un partenariat officiel avec twitter, et il ne sera disponible que pour la France.
Cependant, sachant que Twitter et Facebook testent des services d’achat aux Etats-Unis, via leurs plateformes respectives, l’on est amené à se demander si ces services susciteront l’engouement. Pas si sûr que les internautes aient envie de partager leurs informations financières avec Facebook ou Twitter.