Qu’est-ce que le look baby doll ?
Avant d’adopter le look baby doll, il faut d’abord en savoir plus sur cette femme baby doll. Pour mieux comprendre, faisons un petit retour en arrière dans les années 60, une certaine mannequin aux cheveux courts et blonds devient célèbre, son prénom : Twiggy. Elle répand sur l’Angleterre, puis sur l’Europe, un look à mi-chemin entre la femme enfant et la femme libérée de la fin des années 60. Ses indispensables ? Des mini-jupes, des collants colorés et surtout du pastel en veux-tu en voilà ! Côté make-up, elle misait sur une œillade caractéristique à base de fards à paupières colorés et de trait d’eye-liner maîtrisé à la perfection pour se donner des airs de poupée.
Je vous propose de découvrir les 5 étapes indispensables pour se transformer en baby doll des temps modernes, sortez vos ballerines et vos mini-jupes !
5 indispensables pour baby doll
1. Le serre-tête
On commence par un accessoire indispensable quelle que soit la longueur de vos cheveux : le serre-tête. J’en ai choisi un plutôt large pour me permettre de donner un effet de volume à mes cheveux désespérément fins, pour la couleur optez carrément pour le rose pâle ou le bleu myosotis ! Il peut être porté avec les cheveux lâchés pour accessoiriser un peu votre look, mais ne le délaissez pas pour autant au moment de vous faire un joli chignon 60′s, il cachera la séparation entre la partie de vos cheveux que vous laissez à l’avant de la tête et ceux qui seront enroulés en chignon. Bon nombre de coiffures sont possibles avec un serre-tête sixties, vous pouvez par exemple boucler légèrement quelques mèches sur les longueurs avant de mettre votre serre-tête : facile et rapide comme une coiffure baby-doll quotidiennement !
2. Le blush rose
Les jolies poupées de porcelaine que Mamie accumule dans son grenier depuis toutes ces années ! Un joli blush rose posé juste sur la pommette haute pour arrondir le visage et lui donner, justement, cet air poupin. N’oubliez surtout pas cette étape dans votre maquillage, après vous être fait un teint lumineux et sans défaut, il vous donnera immédiatement bonne mine. Pour la teinte, choisissez un dérivé du rose selon votre carnation, plus votre peau sera foncée plus vous choisirez un rose qui tendra vers le vieux rose.
3. Le trait d’eye-liner 60′s
On arrive à l’étape qui en fait trembler plus d’une : le fameux trait d’eye-liner ! Pour un air baby doll, l’indispensable est de le tracer suffisamment épais (sans non plus ressembler à celui d’Amy Winehouse). Je vous conseille de démarrer avec un trait fin au niveau du coin interne de l’oeil et de l’épaissir en avançant vers le coin externe de l’œil. Une fois arrivée au bout de la paupière, vous pourrez tracer la fameuse « virgule » bien en diagonale pour à la fois ouvrir le regard et donner une forme à vos yeux. Votre eye-liner sera obligatoirement noir, et si possible bien pigmenté pour faire ressortir vos yeux.
4. Le mascara noir recourbant
Si vous n’avez pas la patience de vous mettre des faux-cils tous les jours (Bienvenue au club !), le mascara recourbant deviendra vite votre meilleur ami. Evidemment, il faudra en mettre un paquet pour donner cet effet faux cils et étoffer votre frange de cils. Si vous n’avez pas de mascara recourbant, vous pouvez aussi recourber vos cils avec un recourbe-cils mécanique avant de passer une couche de mascara noir pour intensifier votre regard. N’oubliez pas de mettre du mascara sur la frange de cils inférieure pour vraiment créer ce regard de poupée si caractéristique. Si vos cils du bas sont trop courts, n’hésitez pas à les redessiner avec un crayon khôl très bien taillé pour les accentuer.
5. Le vernis à ongles pastel
La touche finale au look baby doll ? Le vernis à ongles pastel bien sûr ! Je trouve que porter un total look vestimentaire baby doll est un peu too much, en revanche opter pour le look maquillage baby doll et ongles pastel est tout à fait faisable ! Vous pouvez aussi utiliser des vernis pastels comme le parme ou le vert d’eau voire le jaune pâle, voire toutes ces couleurs en même temps pour un look Swinging London.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 octobre à 16:53
MErci a paperblog d`avoir choisir mon article! www.klarabezha.wordpress.com