La Porte d'Auteuil s'apprête à vivre sa meilleure quinzaine de l'année avec les Internationaux de France qui se déroule du 25 mai au 8 juin 2008.
Les meilleurs joueurs du monde se donne rendez-vous à Roland Garros pour essayer d'empêcher Rafael Nadal de remporter un quatrième titre d'affilée à Paris. La tâche s'annonce à mon avis difficile. Roger Federer va encore une fois essayer d'inscrire enfin son nom au palmarès de l'épreuve et Novak Djokovic fera l'arbitre comme à son habitude entre les deux hommes. A moins qu'une surprise de dernière minute fasse surface.
Chez les filles, on peut s'attendre à tout, Justine Hénin n'étant plus sur le circuit. Sharapova, Kuznetsova ou encore Jankovic peuvent remporter cette édition.
Côté français ce n'est pas la grande forme en ce moment. Les chances tricolores sont sur les épaules de la jeune Alizée Cornet, récente finaliste à Rome. Marion Bartoli et Amélie Mauresmo essayeront de remonter le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison.
Jo-Wilfried Tsonga est incertain pour la compétition suite à une douleur au genou et Richard Gasquet n'est pas au mieux de sa forme. Il y aura d'autres français sur qui compter comme Paul-Henri Mathieu, Arnaud Clément ou encore l'inusable Fabrice Santoro.
Aujourd'hui ont eu lieu les tirages au sort des différents tableaux. Malheureusement il y a déjà deux rencontres franco-françaises chez les hommes, Richard Gasquet rencontrera Florent Serra et Gaël Monfils sera opposé à Fabrice Santoro.
Le tableau Masculin ici et le tableau Féminin ici.
Les français dans le tableau Masculin :
Llodra - Patience
Benneteau - Spadea
Monfils - Clément
Murray - Eysseric
Gasquet - Serra
Mathieu - Kuerten
Tsonga - Qualifié
Gicquel - Troicki
Ljubicic - Prodon
Hewitt - Mahut
Stepanek - Simon
Santoro - Mayer
Ascione - Reynolds
Chardy - Qualifié
Les françaises dans le tableau Féminin
Sanchez - Qualifiée
Zvonareva - Foretz
Cohen-Aloro - Olaru
Huck - King
Mauresmo - Savchuk
Bartoli - Dellacqua
Pin - Johansson
Dechy - Ditty
Brémond - Qualifiée
Loit - Yan
Petrova - Rezaï
Parmentier - Qualifiée
Fedossova – Voskoboeva