L’été indien se termine. Les températures commencent doucement à se rafraîchir et pour se réchauffer, le tout en gourmandise, un rendez-vous à ne pas manquer : le brunch du Restaurant La Fayette du Hyatt !
Pour célébrer la fin de l’année en éveillant subtilement les papilles, l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile lance « Le Brunch d’Automne » tous les samedis et dimanches jusqu’au dimanche 14 décembre.Dès l’accueil, on est plongé dans l’ambiance. La coupe de Champagne Roederer Brut Premier est servie pendant la lecture du menu. Un plus, pour commencer ce brunch raffiné. Le personnel est à l’écoute et aux petits soins. Et lorsque l’on découvre les différents mets, c’est juste incroyable ! Il y en a pour tous les goûts et honnêtement, après de nombreuses expériences gastronomiques parisiennes, c’est le premier brunch que j’ai testée, qui a le privilège de proposer un aussi large choix de plats, entrées et desserts.Viennoiserie, charcuterie, céréales, œufs brouillés et fromages de terroirs comme le Mont d’Or, le Roquefort, l’Abondance et la Tomme de Savoie : on y trouve les éléments pour se concocter une entrée savoureuse.
Les jus de fruits sont frais du jour. Quant aux multiples salades et compositions de crustacés, elles nous assurent une mise en bouche de qualité.Je me suis donc amusée à me dresser une entrée composée de salade de légumes, crevettes marinées, pain aux fruits, fromage, haricots verts plats, le tout accompagné d’un vinaigre balsamique : terriblement bon ! S’ensuit le plat principal, dressé en cuisine et servi à table. Les deux plats étaient bien présentés et correspondaient idéalement avec la saison. Mes yeux se sont passionnés au regard d’un pavé de saumon accompagné de topinambour (mon plat) ou d’une pintade rôtie (le plat choisit par mon conjoint)… Et en bouche, les mets étaient frais, raffinés et justement assaisonnés.Un bon brunch se termine forcément par de bons desserts. Et là, un mot : délicieux ! Tartes aux pommes, tarte aux figues, tiramisu, crème brûlée, macarons, fruits, tarte au chocolat, cookies : le choix été digne d’une pâtisserie-boulangerie. Impossible donc ne pas être tentée de goûter à presque tous les desserts… sans complexes. J’ajoute qu’au niveau rapport qualité-prix, c’est un bonheur de « manger aussi bien » pour 39 euros !« Le Brunch d’Automne » – Restaurant La Fayette
Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile, 3, Place du Général Koenig. Paris 17e. 01.40.68.51.19.
Brunch servi de 12h à 15h tous les samedis et dimanches jusqu’au dimanche 14 décembre.
Adulte : 39 euros. Enfant jusqu’à 6 ans : 19 euros.
Une boisson chaude et une coupe de Champagne Roederer Brut Premier sont offerts par personne.
Plus d’infos sur www.parisetoile.regency.hyatt.com