Si nous savions depuis quelques temps déjà, que l’acteur Christian Bale interprétera le célèbre John Connor dans Terminator 4, réalisé par Joseph Mc Ginty Nichol, c’est contre toute attente que Warner Bros. vient d’annoncer que Charlotte Gainsbourg incarnera Kate Brewster.
Pour les néophytes, Kate est la femme de John Connor, le chef de la résistance dans la guerre qui oppose l’humanité à Skynet et ses machines de guerre. Un personnage apparu pour la première fois dans Terminator 3, sous les traits de Claire Danes.
Après l’excellent 21 grammes du mexicain Alejandro González Inárritu, et I’m Not There dont elle partageait déjà l’affiche avec Bale, Charlotte Gainsbourg va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière outre-Atlantique, en retrouvant le héros de Batman Begins dans Terminator Salvation : le futur commence.
Le film dont les prises de vues ont débutés le 5 mai dernier dans les studios d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, est basé sur un manuscrit de John Brancato et Michael Ferris, le duo de Terminator 3, et situera son action en 2018, dans un monde post-apocalyptique ravagé par la guerre entre les hommes et les machines. Un monde au sein duquel, John Connor fera la connaissance de Marcus Wright (Sam Worthington), un étranger dont le dernier souvenir est d’avoir fait face à la peine de mort. Marcus est-il un envoyé du futur ou un rescapé du passé ? Toujours est-il que les deux hommes devront s’unir afin de combattre Skynet, et découvrir le terrible secret se cachant derrière la possible annihilation de l’humanité.
Le casting de Terminator 4, comprendra également Anton Yelchin, la sublime Moon Bloodgood, et le rappeur américain Common. Prévu pour une sortie française à l’été 2009, le long-métrage devrait réinventer la célèbre saga pour le départ d’une nouvelle trilogie (Bale ayant signé pour trois films).