Remise des trophées de l’international du numérique 2014 #FrenchTechRi

Publié le 22 octobre 2014 par Allo C'Est Fini

Le développement des startups technologiques à l’international fait partie des sujets abordés lors des Rencontres Internationales de la FrenchTech, organisées par Ubifrance. Avec en point d’orgue la remise des trophées de l’international du numérique. Une session présentée par André Dan.

Les vainqueurs 2013

En 2013, c’étaient Tradelab et Ateme qui avaient été distingués.

Tradelab, spécialiste des campagnes display en RTB, a profité de son succès en 2013 pour tenter l’aventure à l’international, notamment sur la côte ouest des US, dans le cadre d’un accompagnement par UBIFRANCE.

Ateme, qui vend des dispositifs de compression vidéo, réalise 90% de son CA à l’exportation, pour 25m€. Entrée en bourse réussie en 2014, avec 13m levés à cette occasion.

Table ronde des institutions

Avec des représentants d’Ubifrance, Bpifrance, CCI Paris Ile de France, l’APCE, l’AFIC, le Comité Richelieu, l’IE Club et Sud de France Développement.

Quelques news des institutions:

  • L’IE Club se développe à l’international, avec l’ouverture de bureaux à Montréal, Tel Aviv;
  • Bpifrance aussi, avec des démarches conjointes avec Ubifrance
  • l’AFIC, partenaire de ces trophées depuis leur origine il y a 12 ans, se focalise sur le financement des startups en amorçage ou en développement
  • Sud de France développement accompagne les entreprises technologiques (événements à venir en novembre 2014 et juin 2015)
  • la CCI Paris Ile de France a modifié son positionnement, et intervient beaucoup plus en amont et en aval
  • l’APCE revendique 11m d’internautes uniques sur son site, qui s’adresse aux créateurs d’entreprise, dont une bonne partie se lancent (note: 11 millions, vraiment?..)
  • Le Comité Richelieu, créé à l’occasion du pacte PME pour pousser la ccopération entre PME et rgands groupes, est allé au-delà de ses missions originelles
Cet article vous a plu? Partagez-le!