Magazine Culture

La Villa des Miracles

Publié le 22 octobre 2014 par Dodo44

La villa des miraclesBesoin d’un miracle? Il vous attend à notre villa : bord de mer, tout compris, disponible immédiatement. Transformation assurée.

Captivée dès les premières lignes, j’ai savouré ce roman inspirant d’une seule traite, comme on dévore un bol de frites brûlantes. Ah! mais à qui doit-on ce régal pour l’âme? À nul autre que le prolifique Alain Williamson. En matière de miracles, il s’y connaît, lui qui brille et nous fait briller en tant qu’éditeur, auteur et formateur.

Le soir du lancement, je me suis félicitée encore une fois d’avoir mis le hasard de mon côté, il y a dix ans, afin qu’il soit mon éditeur. Quel spectacle-conférence-lancement grandiose! L’endroit débordait de gens qui aiment Alain et son géant cœur or.

À notre arrivée, des hôtesses aux atours colorés nous ont accueillis avec des colliers de fleurs. Aloha! Puis, le spectacle a commencé avec une danse créée spécialement pour saluer les moments marquants de l’écriture du dernier-né. L’assemblée entière s’est levée et a suivi avec enthousiasme les mouvements de nos charmantes danseuses.

Des vagues de rires déferlaient joyeusement entre les rangées. Le regard ému, Alain nous a ensuite relaté les précieux enseignements du récit. Le héros étant éditeur, lui aussi, nous étions doublement attentifs. À vous de découvrir les trésors de la Huna, sagesse hawaïenne millénaire, et de vous laisser émouvoir par les rebondissements étonnants.

Des témoignages sont venus couronner la soirée, dont le mien.

Même si j’étais préparée, une fois sur scène, j’ai remis le micro à ma spontanéité. D’emblée, je lui ai avoué la petite enquête que j’avais menée, autrefois, avant d’arrêter mon dévolu sur lui. Elle avait prouvé à ma tête ce que mon senti savait déjà, à savoir que c’était bien lui, l’éditeur dont j’avais toujours rêvé.

Aujourd’hui, quand je contemple son épouse et sa fille aux fabuleux talents d’artiste, sa merveilleuse équipe du Dauphin Blanc, ses rayonnants écrits, ses auteurs engagés et ravis, et les rencontres magiques qui illuminent ma vie, je sais que les miracles existent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine