Je vous poste ce jour notre 2ème recette réalisée avec le Pinot blanc de mon partenaire vinéaBox puis ma cheville étant douloureuse, je vais vous laisser jusqu'à la fin de la semaine afin de me reposer un maximum et revenir au plus vite vers vous ! Continuez à me laisser vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur et sachez que je ne vous oublie pas ...
Source : Papoune !!
Préparation :
Faire dorer à sec 3 c à s de lardons fumés, réserver les lardons et déglacer la poêle avec 3 c à s de sauce soja et 2 c à s de Pinot blanc, faire réduire 2min de moitié et filtrer.
Faire sauter dans 1 c à s de beurre demi-sel 4 c à s de girolles. Au bout de 3 à 5 min ajouter la moitié des lardons et une c à c de persil haché. Continuer la cuisson 3 min. Réserver.
Dans une poêle faire chauffer 1 c à s de beurre demi-sel et poser les pavés de sandre côté peau, les laisser 1 min environ afin de les marquer, les poivrer côté chair et les réserver au frais.
Couper les tomates cerises en deux. Les disposer côté chair sur une plaque de four arroser avec un filet d'huile d'olive, les passer 10min sous le grill du four pour les confire.
Pendant ce temps, poêles les beignets de pommes de terre (surgelés) dans un filet d'huile d'olive.
Poser la moitié des pavés de sandre dans un plat à four côté peau contre le plat huilé. Poser sur chaque pavé une cuillère à soupe de mélange girolles-lardons, recouvrir avec les pavés de sandre restant.
Préparer la sauce : dans une casserole faire chauffer 15cl de Pinot blanc ajouter ensuite 2 petites c à c de bouillon de volaille, mélanger, ajouter 2 c à s de crème liquide et finir la cuisson jusqu'à bonne consistance.
Que boire avec ? Un verre de Pinot blanc !
Verdict : une recette qui peut paraître longue et compliquée mais qui n'est que l'assemblage de petites opérations simples et rapides !
Cette recette est sponsorisée par :- VINEABOX pour le pinot blanc qui était excellent !
Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook
Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives !
https://www.facebook.com/laviedeChoupette