A Noël dernier, on m’a offert un super cadeau de Noël : Le meuble de téléphone vieux et moche dont je rêvais !
Après avoir mis 10 mois à le retaper (ahummm…) il est enfin terminé !
La bête m’aura mis pas mal de bâton dans les roues, et une période difficile m’a fait mettre toute ma créativité de côté …
Le tissu n’étais pas troué, mais vraiment sale et vieux (et moche).
Le bois était lui, en apparence nickel. Mais en fait il aura fallu plusieurs décapages différents et traitements du bois différents ! Une vraie galère pour le rendre sain, sec et beau !
Et en suite le choix du tissu et de la peinture … Un coup de foudre à Mondial Tissu et une peinture en réserve bien sympa !
Pas mal la bête hein ?
Les bonnes étapes de décapage et démontage… avec beaucoup de patience pour les agrafes !
Une fois tout démonté, j’ai pu conserver la mousse de garniture qui était très bien, en la faisant tremper puis sécher plusieurs jours au soleil. Le bois après plusieurs produits était humide, donc lui aussi a séché au soleil. Il aura demandé 3 couches de peinture (Brillante pour bois marque Casto) pour un bon rendu (surtout sur les pieds …).
Et voilà le rendu final, après une journée entière de travail sur le tissu !
Je peux en conclure qu’on ne s’improvise vraiment pas tapissier ! ça a l’air simple comme ça, une agrafeuse électrique (Bosh, très pratique, robuste, légère), du tissu à découper à l’oeil et hop ! Mais non ! Tous les angles, les arrondis, les bosses, les coins … Quel cauchemar !!! Je m’en suis sortie, il a de petits défauts, mais je l’aime tellement ! Je suis super contente du résultat.
Il me restera à poser un petit galon sur le bord du tissu pour cacher les agrafes, mais je n’arrive pas encore à choisir la couleur. Du orange surement !
Qu’en pensez-vous ?
MM
Classé dans:DIY de Mathilde