Magazine Sport

RDS : comment le monopole entrâine la paresse

Publié le 23 mai 2008 par Sportif
Est-ce que quelqu'un peut me nommer une forme concurrence digne de ce nom pour RDS (le réseau des simplets) au Québec et en français? Je n'en vois pas, sinon Fanatique.ca qui réussit tout de même à attirer plus de 10 000 visiteurs uniques par semaine sur son site. La réalité est que RDS est totalement seul à profiter de l'intérêt des amateurs de sports québécois et cela est bien dommage. Dommage pour les amateurs de sports et dommage pour RDS qui s'enlise dans une paresse incroyable. Car si vous regardez dans le reste du Canada, vous verrez comment la compétition en Sportsnet et TSN oblige ces deux sources d'informations et de compétitions sportives à innover et performer pour créer du contenu intéressant.
Vous souvenez-vous quelle station de télévision sportive a été la dernière à introduire la haute définition? Et oui, RDS. Pourquoi? Par manque de revenus? Ben voyons!RDS s'en met plein les poches depuis qu'ils ont obtenus l'exclusivité des matchs des Canadiens. Après le lock out les cotes d'écoute pour le hockey nouveau genre ont explosé partout. Et qui en profitait?
On serait aussi en mesure de s'attendre qu'avec des profits records, RDS pourrait se donner la peine de déployer un site Web digne de ce nom. Aleez le visiter et dites-moi s'il fait partie des 10 pires sites que vous n'avez jamais vu. N'importe quel enfant de 10 ans serait capable de vous faire un desing 100 fois plus ergonomique. Non seulement le site est plate à naviguer, mais on doit admettre que pour l'esthétique, on devra s'en priver. En dernier lieu, pour vraiment vous convaincre, essayer leurs outils intercatifs comme le guide horraire personnalisé, vous m'en donnerez des nouvelles.
Et je ne parle pas du contenu des émissions ou couvertures d'évènements sportifs. Je serais curieux de connaître le pourcentage de francophones qui parlent anglais qui choisissent RDS quand un match est également disponible sur une autre chaîne. Faut vraiment être borné et aveuglé par les Canadienspour avoir besoin d'écouter le match de hockey sur RDS.
Voilà ce qui arrive dans un contexte de monopole, c'est pitoyable. Quant à moi, ce billet m'a fait beaucoup de bien...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine