Mars voyage encore quelques jours sur les terres du Sagittaire. Il était temps de se pencher sur les qualités de ce Mars animé par le feu maîtrisé et collectif du Sagittaire. Au cours de mes promenades sur le net, au fil des newsletter d’actu design et tendances que je reçois chaque jour, je suis tombée sur un site étonnant Brogamats, spécialisé en produits pour la pratique du Yoga. Une succession d’image, puis le choc, le résumé parfait de l’esprit Mars Sagittaire incarné dans une série de petites statuettes humoristiques, parodiant les célèbre petits GI Joe, starisés par Toys Story, effectuant diverses postures de Yoga.
J’ai toute de suite fait le lien entre l’énergie martienne et la flèche de feu du Sagittaire. La posture guerrière, volontaire, combative de Mars sublimée dans la pratique, la rigueur et la méditation du Yoga. Autrement dit, comment Mars trouve un cadre, un but, une destination en Sagittaire. Une destination ici, inspirée par l’ouverture spirituelle et humaniste du Sagittaire, qui se retrouve parfaitement dans la philosophie et la pratique du Yoga. Le Sagittaire est une quête de clarté, de vérité, un état d’esprit que le Yoga peut lui apporté par la persévérance de la pratique.
Il y a ici une rencontre formidable, qui par le biais de l’humour résume à merveille l’équation délicate que doit accomplir Mars en Sagittaire, à savoir canaliser sa force, son énergie dans une pratique ouverte sur le monde et les autres.
Et puis en continuant à fureter, sur le site, deuxième surprise, je découvre les autres produits vendus et là, l’imagerie, certes un peu cliché du Sagittaire, défile sur l’écran. Je découvre une sélection de tapis de Yoga, mettant en scène un archer So Sagittaire !!!, une jeune amazone des forêts, une ambiance nature où l’homme et la femme se baladent en liberté. Un parfait résumé de l’esprit Sagittaire.
Voici donc en quelques images, comment résumer la symbolique et l’énergie d’un Mars en Sagittaire, trouver un but humaniste, philosophique ou spirituel à la puissance colérique de Mars. Réintégrer la nature, tout en préservant sa part d’humanité, réconcilier la part animal et humaine du centaure incarné par le Sagittaire, canaliser sa colère pour l’orienter vers la sagesse propre du centaure Chiron, qui à l’instar de ses congénères a su maîtrisé ses pulsions.
A méditer encore une semaine, jusqu’au départ de Mars vers le Capricorne, où sa mission sera d’ancrer dans le temps et la forme sa quête d’espérance et de sagesse.
Source : Le Journal du Design
En savoir plus sur Bogamarts