To read it in english
https://aicasc.files.wordpress.com/2014/10/hac3afti.pdf
Le 31 octobre prochain , Port – au – Prince présentera sa première nuit blanche et rejoint ainsi de nombreuses capitales européennes mais aussi certaines villes d’autres continents comme Montréal, Belo Horizonte, Buenos Aires et la Paz . C’est à Paris que, le samedi 5 octobre 2002, qu’a eu lieu la première édition de Nuit Blanche. Nuit Blanche, parcours artistique nocturne, proposait aux Parisiens comme désormais chaque année une redécouverte de leur propre ville à travers des lieux prestigieux, d’autres abandonnés, insolites, parfois présentés sous un angle inhabituel, ou un éclairage particulier.
Sasha Huber
Cette première Nuit blanche haïtienne, conçue et coordonnée par Giscard Bouchotte, commissaire de Haïti royaume de ce monde, offrira un parcours dans la ville en dix étapes lumineuses reliées par une petite navette. Installations, illuminations, performances, vidéos ponctueront cet itinéraire artistique réalisé par une vingtaine d’artistes haïtiens et internationaux sur le thème des Utopies Urbaines.
Maksaens Denis
Ainsi, une re – découverte de la ville en reconstruction après le tremblement de terre de 2010 favorisera le voyage à travers le temps et l’espace, le présent et le futur tout en offrant un accès à l’art au plus grand nombre.
Roberto Stephenson