Magazine Culture

France, qu'as-tu fait de tes enfants ?

Par Sergeuleski

   La démocratie, c'est la libre circulation des idées - dissidentes et/ou minoritaires de surcroît -, ainsi que le droit à l'opinion et à une information honnête et indépendante pour le plus grand nombre ; et la défense de ce droit dans une critique essentielle et frontale à propos de… qui fait quoi, à qui, où, comment, pour(-)quoi et pour le compte de qui.

La démocratie c'est aussi un mode de résistance contre la tyrannie exercée contre le droit à une critique sans concession des mécanismes de domination et la diffusion d’une telle critique sans laquelle toute vie sociale crève lentement sous la chape de plomb d’un politiquement correct qui cache mal une débauche et une orgie de prise de pouvoir et d’intérêts sans nombre et sans précédents. Et nous ne sommes qu’au tout début de ce disfonctionnement citoyen et démocratique !

______________________________

  


Procès Soral / Haziza du 17 octobre 2014 par agenceinfolibre


   Procès sans nombre, diabolisation, mauvaise foi sans précédent de ses détracteurs... détracteurs souvent médiocres...

Alain Soral est pourtant celui qui, aujourd'hui en France, avec l’aide de Rousseau, de Marx, de György Lukács, de Lucien Golmann, de Philippe Muray, de Michel Glouscard et de Jean-Claude Michéa , développe les analyses les plus courageuses, les plus pertinentes, les plus intelligentes et les plus talentueuses sur la société française (d’aucuns écriront : "... sur ce qui est arrivé à la France...") de la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours.

Faut-il y voir là un lien de causalité ?



***


 
Farida Belghoul : JRE, FAPEC et engagement par MetaTV



   Avec l’abandon dans les années 80 des classes populaires livrées au chômage et à la violence d’un libéralisme économique sans précédent, arrive  SOS racisme et le détournement d’un élan qui se voulait fraternel et rassembleur porté par des français issus de l’immigration, appelé « Marche pour l’égalité ».

Il reviendra à Farida Belghoul de témoigner au grand jour à propos de la supercherie d'un système de domination par la division et la diversion qu'a été la récupération de cet élan par le PS et SOS racisme

Plus récemment... Présidente de la FAPEC (Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux), Farida Belghoul est à l'origine  des Journées de Retrait de l'Ecole (les JRE) contre l'introduction, dès la maternelle, des études de "genre" sous le couvert d'un projet pédagogique nommé : ABC de l'Egalité Enseignante, le gouvernement Valls sous la présidence de Hollande envisage des sanctions à son encontre.

   Dans cette vidéo (à la 9e minute), Farida Belghoul nous rappelle l'engagement qui fut le sien dans les années 80. Un texte rédigé dans ces années-là, nous révèle un esprit avisé, une personnalité éprise de concorde dans une France à la classe politique tantôt indifférente tantôt méprisante ; une France aux médias aux ordres de cette même classe et des puissants... pour notre malheur à tous : une France d'un gâchis humain sans précédent au profit d'idéologies sans compassion, sans partage, sans justice ni honneur.

___________________________

  
   La France est passée en cinq ans, dans le classement de Reporters sans frontières, du 11e rang au 38e rang de la liberté d'informer. Finira-t-on alors derrière la Chine ?

25 condamnations pour violation de la liberté d'expression... la France au 3e rang des condamnations loin devant la Russie à la Cour Européenne des droits de l'homme.

Il semblerait qu'en France, on ne sache faire qu'une chose : rejeter, bâillonner, censurer, stigmatiser, traduire devant les tribunaux la moindre tentative d'exercice de liberté d'expression politique et artistique (rappeurs, auteurs, essayistes, pamphlétaires, artistes de scène, humoristes, syndicalistes, activistes)...

Tous les médias, leurs producteurs et leurs animateurs, chroniqueurs et journalistes y contribuent, chaque jour, chaque semaine... radios, télévisions, journaux ; médias qui ignorent sciemment d'innombrables réalités et expressions culturelles, politiques et sociales.

______________

Pour prolonger, cliquez : Liberté, liberté chérie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines