Kate Reilly, consultante indépendante en marketing du contenu, apporte des éléments très intéressants sur la table (pour ceux étant intéressés par le marketing employeur). En effet, elle nous rappelle les travaux du très remarquable Johan Berger, auteur de "Contagious: Why Things Catch On", qui avait déjà reçu pas mal de retours positifs jusqu'ici. Développer des contenus pertinents et en intense cohérence avec l'expérience interne offerte aux collaborateurs, est un enjeu bien réel. En parallèle de cela, il est aussi indispensable de savoir "pourquoi" les contenus sont partagés, d'où l'introduction de l'acronyme STEPPS.
S: les personnes prêtent attention à l'image qu'ils renvoient, en partageant un contenu. Ils souhaitent être cool, intelligents ou dans la tendance
T: les personnes aiment parler de choses qui sont d'actualité et déjà très discutées. L'idée est de voir quelles sont les synergies possibles avec les valeurs et les contenus
E: l'enthousiasme visible et réel est un allié de taille (à travers les photos, vidéos, etc...)
P: les personnes aiment savoir ce qu'il se passe en interne. Pour les entreprises, il s'agit de rendre public certaines parties précises
P: les personnes aiment recevoir du contenu utile et pratique, qui les aident à grandir (professionnellement)
S: les personnes apprécient les histoires, et les employeurs peuvent narrer celles qui mettent en avant l'impact sur les carrières, la transformation opérée en entrant dans l'entreprise