Je pense que l'on a toutes déjà vu cette pub, qu’on a toutes déjà entendu ce slogan, et qu’on y repense presque toutes à chaque fois que l’on croise un produit Barbara Gould sur les rayons de notre supermarché. En tout cas c’est l’effet que cela me fait à moi.
Je dois dire que je n’ai jamais vraiment trop compris ce choix de slogan, et que je me suis souvent amusée à le dire en même temps que la pub, avec une voix un peu niaise… Mis à part ça Barbara Gould je ne connaissais pas vraiment, je connaissais la pub, le slogan, je savais où trouver les produits, mais c’est tout. Et puis j’ai reçu trois produits de la marque :
* Le démaquillant bi-phase (ici) :
Voici ce qu’en dit la marque : « Barbara Gould innove et associe 2 textures très tendances pour une peau nette et incroyablement douce en un temps record : la phase huile (c’est l’assurance de l’ultra-efficacité démaquillante même sur les maquillages les plus résistants. Enrichie en huile de coton nourrissante, elle apporte douceur et respect aux peaux mêmes sensibles), la phase eau micellaire (renforce l’efficacité démaquillante de l’huile tout en apportant un délicat effet fraicheur et un fini non gras, enrichie en eau de bleuet bio et en eau de mélisse bio adoucissantes) ».
Ce que j’en pense : j’aime le fait que ce démaquillant soit bi-phasé et associe les deux textures que j’aime le plus : l’huile démaquillante et l’eau micellaire.
Pour un démaquillage parfait, il n’y a, à mon sens, pas mieux que l’huile démaquillante, la seule texture qui, selon moi, arrive à venir à bout (en un temps record) de tous les maquillages, même les plus costauds.
L’eau micellaire présente dans ce démaquillant apporte un petit coté fraicheur que n’a pas l’huile démaquillante.
Ce démaquillante st vraiment une très belle réussite : il sent bon, démaquille extrêmement bien (même le mascara waterproof), respecte la peau (il n’est pas du tout irritant, et on n’a pas besoin de s’acharner pour avoir un démaquillage parfait) et c’est vraiment un plaisir de l’utiliser ! Il apporte un voile de fraicheur, ne laisse pas la peau grasse ou poisseuse, j’aime vraiment beaucoup beaucoup, et je vous le recommande !
* Le lait à l’eau micellaire (ici) :
Voici ce qu’en dit la marque : « pour la 1ère fois, un lait démaquillant intègre à sa composition une formulation Micellaire pour une efficacité renforcée dans le plus grand confort. Sa texture lait, onctueuse, répond aux exigences des peaux sèches et sensibles qui recherchent douceur, hydratation et confort. Très efficace, le Lait à l’eau Micellaire élimine tous les maquillages du visage et des yeux, même les plus résistants. Il laisse un fini doux et non gras ».
Alors …. Les laits démaquillants à la base je ne suis pas fan du tout, je trouve même qu’il n’y a pas plus désagréable … Souvent cela me pique les yeux, me laisse un fini gras sur le visage que je déteste, et pompon sur la Garonne je trouve ça d’une efficacité moyenne… Lorsque j’ai reçu ce produit je me suis dit que je n’allais pas le tester, et certainement le donner à ma maman, jusqu’à ce que je lise « lait démaquillant à l’eau micellaire »… Là j’ai été curieuse, et me suis dit que peut être le fait que ce lait contienne de l’eau micellaire le rendrait plus aérien, plus léger …. et moins gras ! Bingo Bernadette, j’avais vu juste !
On retrouve dans ce produit l’aspect laiteux, cocooning des laits démaquillants, avec un soupçon de légèreté et de fraicheur en plus, pour ce qui est du fini je dois reconnaitre que je n’ai aucun film gras ou collant sur la peau après utilisation… Bien joué Barbara…
Même si je dois reconnaitre que ce lait démaquillant est 1000 fois plus agréable d’utilisation que les autres laits démaquillants que j’ai déjà eu l’occasion de tester, qu’il sent bon, qu’il est efficace et qu’il n’a pas cet aspect collant et poisseux que je n’aime pas, je n’ai pas le reflexe de l’utiliser lors de mon démaquillage, je n’y pense pas, et me tourne constamment vers mon huile démaquillante ou vers le démaquillant biphasé vu plus haut.
* Le soin antirides Métamorphose (ici) :
Voici ce qu’en dit la marque : « un soin nouvelle génération, inspiré de la méthode professionnelle à l’oxygène pour un effet « nouvelle peau » à domicile. Un complexe exclusif à l’oxygène actif : l’oxygène encapsulé est combiné à l’Oxygeskin® qui optimise le transport de l’oxygène vers les cellules de la peau. La peau respire mieux, elle est revitalisée. Deux formes d’acide hyaluronique : l’une reconnue pour son puissant pouvoir hydratant et l’autre impliquée dans la synthèse de Collagène, fibres de soutien de la peau. Un complexe à base de vitamine E protectrice et de vitamine F nourrissante, pour une peau soyeuse, confortable et le teint unifié ».
Alors même si j’ai 27 ans et qu'il faudrait que je commence à m'y mettre, les soins antirides je vous avoue que j’ai un peu de mal, je préfère tout miser sur l’hydratation, qui est selon moi la clef d’une jolie peau ; j’ai donc demandé à ma petite maman chérie si elle serait tentée pour tester cette crème antirides, réponse « ha ba oui je viens de finir la mienne ». Par-fait !
J’ai tenté de lui expliquer un peu le truc avec l’oxygène pour un effet jolie peau, le rôle des vitamines etc., mais je pense que ce n’est pas forcément le truc qui la botte ma maman, elle s’est contentée de me dire « on verra si ça marche ».
Après plusieurs semaines de test, je lui ai reparlé de cette crème, pour savoir un peu ce qu’elle en pensait, si elle était satisfaite etc.… Elle m’a alors dit que malheureusement elle ne ressemblait toujours pas à Julia Roberts, mais qu’il y avait du mieux : sa peau était plus hydratée, elle tiraillait moins en fin de journée, et elle avait quand même l’impression qu’il y avait un effet sur l’éclat du teint.
Pour conclure je dirais donc que Barbara n’est pas qu’un choix de slogan un peu étrange, c’est aussi des produits pas très chers, et qui sont sympatoches. Ma maman aime bien le soin antirides métamorphose (qui sent boooooooooon), et apprécie énormément le lait démaquillant douceur (oui, je suis une fille gentille : si ma maman vient chez moi, teste un produit, qu’elle l'aime, et bien je lui donne, même si c’est un produit que j’aime d’amour). Pour ma part gros coup de cœur pour le démaquillant biphasé, que j’utilise presqu’un jour sur deux (c’est pour dire !)