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Porsche 911 GTS : la fièvre de la course

Publié le 21 octobre 2014 par Critiqueauto
Porsche 911 GTS : la fièvre de la course

Vous avez sans doute remarqué que les lettres GTS se sont incrustées dans la gamme de la majorité des modèles chez Porsche récemment, à commencer par la Panamera pour ensuite frapper la Boxster et la Cayman. C’est maintenant au tour du modèle phare de la marque de profiter de cette préparation maison qui consiste à améliorer les freins, la suspension, les pneumatiques et augmenter la puissance bien sĂťr. Bref, ce que les lettres GTS veulent dire, c’est que votre voiture est prête pour la piste à même sa sortie de chez le concessionnaire.

Porsche a décidé d’appliquer la formule à 4 de ces modèles, soit, la Carrera, la Cabriolet, la Carrera 4 et la Cabriolet 4. Ces derniers proposaient autrefois uniquement une version de base ainsi qu’une version S, ce qui veut dire que les adeptes de conduite sur circuit devaient opter pour des modèles largement plus coĂťteux pour obtenir des performances de hauts niveaux.

GTS

Grâce aux améliorations apportées par le pack GTS, la Porsche 911 profite de 30 chevaux supplémentaires par rapport à une version S ou 80 chevaux de plus qu’une version de base. Croyez-moi, la différence est énorme puisque la 911 GTS peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4.4 secondes – 4.0 secondes avec la boîte PDK – et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 306 km/h. Il faut également rappeler que la Porsche 911 GTS tire toute sa puissance de son moteur seulement, car ce dernier n’est pas turbocompressé, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de « lag » et que la réponse de la pédale d’accélération est immédiate.

Le pack GTS ajoute de nombreux éléments à la 911 dont un recalibra complet de la suspension, du châssis ainsi que de la transmission pour que l’expérience sur piste soit encore plus intense. Sans compter que le constructeur allemand en a profité pour proposer un chronomètre numérique très sportif avec le pack Chrono. Au niveau du confort, c’est la totale avec des sièges baquets qui offre beaucoup de support latéral sur la piste, mais qui reste assez douillets pour la conduite de tous les jours, car rappelez-vous, une Porsche doit être avant tout une voiture qu’on peut utiliser en tout temps selon la philosophie de la marque.

Est-ce que je peux me l’offrir?

Comme la 911 de base s’affiche à 96 200 $, vous aurez besoins d’une très grosse tirelire pour vous offrir la version GTS, dont le prix de base varie entre 130 300 $ et 151 500 $ et je ne vous parle même pas des options du panier de l’acheteur moyen s’élève à plus de 20 000 $.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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