l'huile de noix de coco c'est l'huile à la mode, tout le monde en parle. elle s'utilise autant dans la cuisine que dans les cosmétiques. on la choisit bio de préférence. elle assouplit et nourrit la peau en profondeur. si vous avez la peau grasse ne l'utilisez en aucun cas sur votre visage, vous risquerez d'avoir de mauvaise surprise.
le beurre de karité c'est le beurre traditionnel à avoir quand on fait des cosmétiques. il nourrit intensément la peau.
la noix de noix de coco râpée, on ne le sait peut-être pas mais dans ce gommage c'est un exfoliant doux. il est parfait quand on a un peu la peau sèche.
préparation comme d'habitude, cela ne vous prendra pas énormément de temps. il suffit de ramolir le beurre de karité sans le faire fondre. ensuite, d'ajouter petit à petit l"huile de coco et de bien mélanger. quand vous avez un mélange homogène, rajoutez la noix de coco râpée (+ l'option) et mélangez de nouveau bien. mettez le tout dans un pot et hop à utilisez.
conservation : 2 mois dans un pot hermétique stérilisé.
conseils : à utiliser sous la douche avant de vous laver au savon/gel douche car c'est assez gras. il ne sera pas nécessaire de vous hydrater après.