Contrairement à MyBeauty, j’ai plutôt tendance au pessimisme qu’à l’optimisme, si bien que je peux vite m’emporter ( quand un truc m’énerve ) ou déprimer ( quand un truc m’énerve mais que je peux même pas râler ) à la moindre petite chose qui m’horripile.
Mais je me soigne ^^ et du coup, ces petits trucs quotidiens qui pouvaient me rendre folle il y a quelques mois, ils continuent à me hérisser le poil, mais je ne gueule plus. Je respire, je prends sur moi et (j’essaye) de ne pas hurler ( ou dans une moindre mesure ).
Dans son défi du Lundi hebdomadaire, MyBeauty propose cette semaine de présenter 10 choses qui nous énervent. Au début j’ai cru que j’allais avoir du mal à en trouver autant, et finalement en écrivant, ça sort tout seul. Exutoire power.
Je vais donc les énumérer dans l’ordre chronologique de la journée :
1. Le réveil : dans une vie antérieure, j’ai dû être une marmotte. Tous les matins je peste contre le réveil, qu’il fasse bien son boulot ( malheureusement 99% du temps ) ou pas ( il sonne pas et tu n’as pas la moindre explication ). Naturellement c’est tou-jours le matin où tu as un RDV important que ton réveil déconne. Sinon c’est pas drôle.
2. L’eye-liner : c’est bien simple, l’eyeliner et moi on n’est pas potes. Il faut dire qu’avec la tête dans les chaussettes, c’est pas évident de tracer un trait net et précis le long de sa muqueuse supérieure. Du coup j’ai trouvé une solution depuis quelques mois : j’en mets pu ^^
3. Les poils / Les traces sur le miroir : Musclor fait plein de choses au-dessus du lavabo et entre autres, il se rase ( comme beaucoup de mâles ) et il se lave les cheveux ( ça déjà c’est plus rare ). Autant, je suis devenue plus souple sur les dizaines de poils de cul barbe qui traînent partout autour du lavabo depuis que je perds un peu mes cheveux, autant je ne COMPRENDS PAS qu’on se lave les tifs dans un lavabo. On n’aurait pas le choix, passe encore. Mais là, il a le bac de douche à 50cm de lui. Du coup, mon grand miroir de salle de bains est constamment moucheté de traces de shampooing. Aaaargh !
4. Les ouvertures « faciles » : ( notez l’emploi des guillemets ) parce que la brique de lait ou de jus d’orange qui t’explose à la tronche dès le matin, j’en peux pu.
5. La tartine beurrée : rhoooputaind’nomdedjuuu il faut tou-jours qu’elle tombe côté beurre cette connasse !
6. Les manchots sur la route : je ne parlerais pas des gros conards chauffards qui sont malheureusement trop nombreux, mais de ces petites incivilités qui me foutent en rogne dès le matin. Par exemple, en Ile-de-France, il faut savoir garder son calme en voiture. Certains n’ont pas encore compris que klaxonner 42 fois ne servaient à rien, à part propager son énervement aux autres bagnoles. Et le truc qui m’énerve le plus en voiture, ce sont les personnes qui croient REELLEMENT que les clignotants sont devenus optionnels dans les rond-points. Le Code de la Route stipule bien que même si tu vas tout droit au prochain rond-point, tu mets ton clignotant au moment d’emprunter ta sortie. ZUT ALORS.
7. Qu’on s’attribue le mérite de quelque chose que j’ai fait : en ce moment, je subis un supérieur qui n’en branle pas une. Plutôt que de pas trop la ramener face au « grand-chef », celui-ci préfère s’attribuer le mérite de ce que je fais. Etant prestataire pour ces deux hommes-là, je ne peux pas trop répliquer et me contente de prendre sur moi, mais ça m’énèèèèèèrve !
8. Les horaires de la Poste : j’habite pourtant en région parisienne, à 10km de la Capitale. Certes, mon village n’est pas bien grand mais quand je vois que la poste ferme à 17 heures tous les soirs de semaine ( autant dire que tu n’as aucune chance d’y être à cette heure-ci quand tu as des horaires « de bureau » ), ça me fout en boule. Obligée d’attendre le samedi matin pour aller poster un recommandé ou un colis, ou aller chercher un envoi qu’on attend depuis des lustres. J’en ai maaaaarre !
9. Le coin vécés de ma lapine : j’ai deux lapins, un mâle et une femelle. Ils ont chacun leur cage, aux mêmes dimensions et au même agencement, avec un coin pipi spécialement aménagé. Va savoir pourquoi, le mâle a pigé tout de suite qu’il avait des waters et il n’y a pas une seule crotte qui en dépasse. Par contre, cette GRELUCHE de femelle n’a toujours rien pané au principe et continue de chier partout. Autant dire que je m’amuse lors du nettoyage de sa cage…
10. Le lit pas fait : avec Musclor, j’ai instauré un principe ( de bon sens, selon moi ) : le dernier qui se lève fait le lit. Quand je rentre le soir et qu’au moment de mettre la viande dans le torchon, je me rends compte que le plumard est tout chiffon, ça m’éneeeeeeeerve !