Elwin Atmodimedjo, gouverneur du District 7030, est en visite en Guadeloupe. Son combat : aider les familles confrontées à la gestion de leurs enfants autistes au quotidien.
Comme chaque année, le Rotary de Guadeloupe reçoit le gouverneur de son District, jusqu'au 3 octobre. Il s’appelle Elwin Atmodimedjo, il a 52 ans et est Surinamien.La visite du gouverneur de District (son district regroupe 13 pays de la Caraïbes qui s’étendent de Saint Kitts & Nevis au Surinam) est un moment important de l’année rotarienne. C’est l’occasion pour lui de rencontrer les 8 clubs de Guadeloupe et Marie-Galante, discuter et échanger avec les rotariens, d’expliquer le message du président du Rotary International et de confirmer les objectifs pour répondre à la ligne directive de celui-ci. Le Rotary a besoin de recruter de nouveaux membres pour grossir et renouveler ses objectifs, afin de poursuivre ses actions locales, nationales et international. Il est toujours intéressant de savoir quelles sont les méthodes qui fonctionnent mieux dans d’autres états. C’est une façon de s’améliorer. Promouvoir l'entente et la Paix
« Le Rotary aujourd’hui n’a pas d’autre choix que d’utiliser les nouvelles technologies pour séduire ses sympathisants et futurs membres », affirme-t-on au Rotary. L’un des objectifs premiers du Rotary International est la promotion de l’entente et la Paix dans le monde, mais c’est également apporter sa contribution dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté.
Le Rotary international, par exemple, participe aux campagnes d’éradication de la poliomyélite dans le monde. Aujourd’hui, il reste 5% de la population mondiale à vacciner, et ce sont principalement les peuples des pays en guerre tels que l’Afghanistan, le Nigéria, le Pakistan.
Le gouverneur de District Elwin Atmodimedjo a décidé de mettre l’accent sur l’autisme dont on ne parle pas assez. Son objectif consiste à informer, sensibiliser davantage les populations et aider les familles confrontées à la gestion de leurs enfants autistes au quotidien.