Réflexes à adopter devant une bête sauvage

Publié le 20 octobre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau et se retrouver nez à nez avec une bête sauvage peut arriver à n’importe qui d’entre nous et là, il faut juste ne pas paniquer et savoir comment se comporter

Savoir qu’un randonneur a été tué par un ours pas loin de New-York, ça fait flipper mais celui  bien avisé doit juste savoir comment se comporter au gré des rencontres avec les bêtes sauvages. Généralement, les bêtes sauvages les plus rencontrées des randonneurs sont l’ours, le singe, le chien errant et le serpent et à ce titre Chasseur de Buzz vous explique comment vous protéger

  • L’ours

Il est possible de le rencontrer aux USA, Canada, Russie, Roumanie et certains pays de l’est. Rappelez-vous que l’ours est peureux et n’attaque jamais sauf pour se défendre et pour l’éviter faites du bruit, il ne vous approchera pas et ne laisser jamais les détritus alimentaires près de vous, c’est ce qu’il cherche généralement. En cas où vous tombez nez à nez avec l’animal pas de cris et laisser lui de la place pour s’enfuir et pour cela éloignez vous de lui à reculons sans lui tourner le dos !

  • Le singe

Moins dangereux que l’ours, il peut toutefois être une menace. Ils  sont de sacrés chapardeurs et souvent entraînés par des guides pour vous soutirer de l’argent contre la restitution de votre bien. Mais à l’état sauvage, leurs morsures peuvent procurer  des infections. Il vous suffit de ne pas les regarder dans les yeux, ne pas s’en approcher et surveiller ses affaires !

  • Le chien errant

C’est l’animal le plus fréquemment rencontré par le randonneur et dans toutes les régions. Tout d’abord un chien errant risque d’être enragé et sa morsure fatale. Se faire vacciner avant le départ est donc une obligation. En cas de rencontre avec ces bêtes, il suffit de reculer sans  tourner le dos et sans courir pour ne pas montrer sa peur et se munir si possible d’un objet pour se défendre !

  • Serpents, scorpions et grosses araignées

Il faut savoir avant tout que c’est le serpent qui fuit l’homme et non le contraire et à ce titre, en cas de rencontre il convient de reculer lentement et être en possession d’une pierre ou d’un bâton pour se défendre. Quant aux petits scorpions ou araignées, vérifiez avant tout vos chaussures pour voir s’ils n’y ont pas élu domicile et regardez où marcher.

En résumé, les animaux sauvages ne sont pas si dangereux et il suffit de savoir se comporter et ce serait donc le chien errant qui poserait le plus de problème vu sa propagation.

éàê

Commentez les buzzs

commentaires