Les Lakers ont montrés autant d'entousiathme que de réalisme hier à l'entraînement, savant qu'ils sont tombés de 20 points sans savoir pourquoi mercredi avant de revenir pour remporter le Game 1.
“Ils vont continuer d'avancer” a déclaré Kobe. “Ils ont terriblement faim de réaliser le doublé. Je ne vois pas le Game 1 hanté le Game 2. Je pense qu'ils seront prêts à y aller.“
Lamar Odom ne s'attend pas à moins de la part des texans. “Ils sont champions, mec. Vous vous attendez à un défi de leur part tout le temps.“
Le défi sera très probablement présent dès le Tipoff ce soir, les Spurs ne pouvant pas faire pire que leur quatrième quartrième quart-temps de mercredi, ne rentrant que 3 shoots sur 21 à 14.3% aux shoots et 1/9 à 3 points.
Kobe, prudent, a noté que l adéfense des Lakers n'a pas été le seul facteur à cette défaillance.
“Je ne pense pas que cette défense à été si bonne” a-t-il dit. “Je pense qu'il y a une combinaison entre des shoots qu'ils n'ont pas rentrés, et qu'ils rentrent normalement et entre la pression que l'on a mis.“
Avant le session d'hier, Phil Jackson a comme à son habitude fait visionner des extraits d'un film à thème aux joueurs. Après “Best in show” au premier tour face à Denver et “Speed Racer” au second face à Utah, cette fois le coach a choisit “The Kingdom”.
Dans ce film récent, des agents du gouvernement américain tentent d'enrailler une attaque terroristes sur une base américaine en Arabie Saoudite. Le message présumé du coach est qu'une petite équipe soudée qui travaille ensemble peut surpasser tous les pronostiques.
Quoi qu'il en soit les Spurs seront attendus ce soir.
“Je ne m'attend pas à ce qu'ils soit la tête ailleurs ou abattus, ou qu'ils aient le soudain sentiment qu'ils ne sont pas la meilleure équipe” a déclaré Derek Fisher. “Je pense qu'ils vont revenir et même être meilleurs donc nous devons nous aussi être meilleurs pour gagner.“