Jeudi dernier, La Cartonnerie située dans le 11ème arrondissement de Paris, s’était mise en mode Suze. Nous étions tous là pour découvrir un cocktail étonnant et savoureux :
La Suze Chocolat
Cette boisson est un mélange de Suze avec son goût de gentiane, de cannelle et de chocolat. Celui-ci tournait dans une cuve, surveillé par une barmaid afin de conserver toute son onctuosité. Une fois le dosage terminé, le breuvage servi, autour de son collègue, le barman de s’occuper de la décoration. Très jolie comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes,
La Suze Chocolat, une saveur inédite avec une présentation gourmande…
Pour accompagner ce cocktail, nous étions comblés coté gourmandises. Puisque qu’un buffet sucré & salé était proposé à l’ensemble des convives…
Cake boeuf & carottes
Muffin aux petit pois et fromage
Tarte au citron pour le sucré et bien d’autre encore. La décoration n’était pas en reste comme vous pouvez le constater. Un ensemble joliment pensé, et donnant un véritable caractère chaleureux et emprunt de convivialité, tel que La Suze sait l’imposer par sa simplicité et son côté convivial. Une ambiance faisant que tout le monde se sentait bien, dans cette soirée cosy et pleine de sympathie.
Finalement, ce cocktail était-il bon ?
Je vais vous donner mon avis STRICTEMENT personnel.
Bien sur, c’était bon. Mais, en ce qui me concerne, malgré que j’aime les cocktails – dès que je peux déguster une nouvelle saveur, je la teste avec plaisir – j’ai trouvé celui-ci trop chocolaté si tôt en soirée.
L’alcool n’est pas assez prononcée. Donc, boire du chocolat à l’heure de l’apéritif accompagné de gourmandises comme on en a eu, pour moi cela me gêne. Il n’en reste pas moins que c’est délicieux, différent, et un mélange méritant vraiment d’être découvert. Disons juste, qu’il ne s’agirait pas d’un cocktail que je choisirai à 19h ou 20h à l’heure de l’apéritif, mais plus tôt dans le journée oui, ou lors d’une veillée après le repas. Libre à chacun d’adapter ce type de cocktail à ses attentes, et probable qu’il puisse se fondre parfaitement dans le cadre d’un apéritif dînatoire. A chacun sa façon de concevoir les choses. Toutefois, je ne manquerai pas de refaire cette « recette » pour mes convives, qui apprécieront je n’en doute point ce mélange étonnant.
Une très belle soirée, qui permettait de retrouver la saveur d’un apéritif de légende, revisité sous un autre jour. Idéalement, la Suze chocolat devrait trouver sa place avec facilité lors de cette période hivernale s’annonçant, ou encore à accompagner les veillées de Noël et du nouvel an.
Photos et texte par Catherine Boussion pour romainparis.
&typeof;&t;&r;