ninja turtles
La dernière apparition cinématographique des Tortues Ninja remonte à 1992. Plus de 20 ans après, Paramount nous fait le cadeau d’un reboot efficace pour le plaisir des nostalgiques et de toute la famille.En entrant dans la salle, endossez votre carapace, passer en mode adolescent (ou nostalgique), mettez vous un bandeau de ninja cool sur les yeux, et laissez votre cerveau au vestiaire : c’est parti pour de l’action qui en jette sur un scénario qui…. euh… un quoi ?
L’action dans Ninja Turtles
Passée les quelques minutes d’introduction, le film enchaîne de l’action du début à la fin. Ponctuées de blagues bon enfant, les fusillades, bastons, explosions et autres courses poursuites se succèdent (ou se superposent) sur un rythme soutenu.
La modélisation des tortues en fait des personnages imposants – surtout en 3D – et la réalisation n’a pas chipoté sur les scènes de combat, où on en vient à plaindre les méchants de se prendre des coups…
L’ensemble est plutôt efficace et fait oublier l’absence de suspens.
Le scénario mutant de Ninja Turtles
Bon voyons… Dans la bonne ville de New-York, un homme injecte – à l’insu de leur plein gré – à 4 tortues et un rat une dose d’un produit dénommé le mutagène (qui n’a a priori pas de version en générique).
Dès que le scientifique a le dos tourné, sa gamine les gave de Pizza (elle devrait être obèse la gamine : son père ne la nourrit a priori qu’avec de la pizza pour qu’elle en ait tout le temps sur elle.
Les années passent et la ville de New York aurait bien besoin de héros, car elle est assiégée par un gang de Yakuza (si si) surnommé le « clan des Foot« .
ça tombe bien parce qu’entre temps, les 4 tortues et le rat se sont mutés en humanoïdes musculeux de 2m de haut qui ont appris le ninjutsu en lisant (si si si) un livre illustré trouvé dans les égouts (…).
Si vous êtes arrivés jusque là et que vous attendez encore un scénario…
Ninja Turtles, c’est avant tout une bonne tranche de déconnade.
Pour ceux qui l’ignore (ou en douterait encore) l’origine de la série était une parodie de super-héros, qui a finit par se prendre au sérieux. Coup de bol, le sérieux n’est pas au rendez-vous et il est vivement conseillé de le laisser à la maison.
En Bref : un très bon divertissement pour toute la famille.
Critique de Ciné Buzz
Scénario
Casting
Son
77Résumé : Un très bon divertissement pour toute la famille où on en vient à plaindre les méchants de se prendre des coups
Notes des Spectateurs Soyez le premier ! 772014-10-20Ben