GTA V sur PC : Rockstar prévient de possibles arnaques…

Par Repostit @S2PMag

Attendu sur les nouvelles consoles, et, surtout, par les joueurs PC, GTA V est sans doute le blockbuster le plus convoité de début 2015, tandis qu’il arrivera le 18 novembre sur PS4 et Xbox ONE. Rockstar met en garde les joueurs PC de possibles arnaques…

Une façon détournée pour tenter de freiner le piratage?

Difficile, lorsque Rockstar, comme d’autres éditeurs, y va d’un message préventif, de ne pas y voir une pirouette marketing quelque part.

Alors que d’un côté Rockstar affiche clairement qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura pas de beta avant lancement, coupant court officiellement à la malveillance de quelques personnes ayant mis à disposition un .torrent complètement vérolé, on ne peut s’empêcher d’y voir un autre aspect, celui de créer la peur des potentiels futurs clients qui hésiteraient à télécharger le jeu à sa sortie de manière illégale, même si les tipiaks patentés trouveront toujours le bon fichier le jour venu.

Alors que le PC est la plate-forme la plus touchée par le piratage, et tandis que de plus en plus d’éditeurs sortent une version pour PC sans trop s’attarder aux optimisations, vu les faibles bénéfices dus aux piratages massifs, il n’y aurait rien d’étonnant à cela.

Peu importe finalement. S’il fallait trouver une manière de faire parler du titre une fois de plus, c’est mission accomplie. D’autant plus sous une forme qui se veut « informative »…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!