Petite escale dans le Lubéron pour démarrer cette nouvelle semaine afin d’aller à la rencontre d’une bien jolie maison d’édition dirigée par Angèle Resta et Marie-Laure Auth. Filomen. Amies dans la vie, Angèle et Marie Laure ont en commun l’envie de rendre hommage au travail artisanal et à la nature, leur principale source d’inspiration.
Offrir des objets simples, beaux, intemporels, responsables, utiles et qui répondent à un réel besoin.telle est la philosophie de Filomen.
Tous les objets fabriqués en France, en série limitée à partir de matières naturelles recyclées et/ou recyclables.L’objectif avoué de Filomen est de produire localement des objets dont les matériaux soient le plus naturels et/ou le moins transformés possible.
Parmi nos gros coups de coeur, il y a les planches à découper Meuh et Chataigne, (enfin des planches styléees…) le très beau vase Ghianda fabriqué par un souffleur de verre, l’organiseur Metalowood en bois de hêtre et en aluminium laqué ou bien encore le coquetier fantôme Ghost Egg.(les enfants vont adorer manger des oeufs à la coque !)
Des objets utiles, au design très soigné et respectueux de la nature et de l’homme, c’est vraiment ce qui caractérise Filomen, une maison d’édition avec de vraies convictions et ça fait vraiment plaisir à voir.
Présent au salon Made In France à Paris Versailles du 14 au 16 novembre prochain, vous pourrez retrouver tous les produits présents sur la boutique en ligne et vous pourrez même bénéficier d’une remise exceptionnelle pour tout achat sur place.