Coworkshop, un espace bien pensé!
C'est lors d'un déplacement en province que le fondateur du Coworkshops'est rendu compte du manque de lieux où l'on pouvait travailler au calme, avec une connexion wifi digne de ce nom... Après avoir étudié le marché, pensé aux différents besoins, etc., le Coworkshop a ouvert ses portes au printemps 2014!
Il est divisé en 2 espaces avec en son centre le bar, la caisse, les casiers et des fournitures de bureau, détail important car c'est souvent la dernière chose à laquelle on pense, jusqu'à ce qu'on en ait besoin.
A l'entrée, vous avez l'espace dit nomade : ici, vous venez à l'heure ou la journée, comme vous le souhaitez. Vous payez votre temps de présence et vous profitez du thé ou café à volonté!
Au fond de l'espace, des bureaux soit en openspace, soit fermés sont loués à la semaine ou au mois. Un espace cuisine leur est dédié.
Avec ces deux espaces, le Coworkshop s'adresse à tous types de personnes, ayant besoin d'un bureau ponctuel, besoin de sortir un peu de chez soi ou travailleur indépendant sans bureau fixe...
Le lieu est moderne par son côté brut, béton et pierre mais le mobilier apporte de la douceur à l'ensemble. Le tout en fait un lieu très agréable.
Coworkshop29 rue des Vinaigriers, Paris 10e M° Jacques-Bonsergent, Gare de l’Est, Gare du Nord
Le plein d'énergie avec Innocent et Nergi®!
Vous connaissez sans doute les smoothies Innocent. On ne les présente plus : fruité, naturel, un concentré de bienfait dans une petite bouteille.
Chaque hiver, Innocent œuvre pour aider l'association Les Petits Frères des Pauvres. Vous avez peut être remarqué dans votre supermarché qu'à l'approche de l'hiver, les petites bouteilles étaient coiffées d'un bonnet de laine! Ce bonnet annonce le début de l'opération "Mets ton bonnet" : Innocent reverse 0,20€ à l'association pour chaque bouteille vendue! A noter que ces petits bonnets sont fait main par des bénévoles.
Cette soirée a été également l’occasion de découvrir les baby kiwis Nergi®. Ces petits kiwis de la taille d’un gros grain de raisin sont issus d’une plante grimpante appelée Actinidia Arguta ou kiwi de Sibérie. Pas besoin de les éplucher, leur peau est comestible. Ils peuvent se déguster en version salée dans une verrine, avec une salade ou en brochette mais également en version sucrée, nature, en salade de fruits ou avec une fondue au chocolat. Avec la complicité de CookzeWeb, nous avons pu tester quelques recettes, pour apprécier ce baby kiwi sous toutes les formes possibles.Ce petit kiwi est absolument délicieux et a un goût très sucré, sans acidité. Pour en profiter, il ne vous reste que quelques jours, car ces fruits ne sont commercialisés qu’en septembre/octobre et mars/avril, dans différents points de vente de la Grande Distribution, des primeurs et commerces de proximité.
Les piñatas d’Elena Farah
Les piñatas font parties des rites mexicains, notamment au moment de Noel. Elles sont synonymes de moments festifs. Elena Farah propose dans sa boutique de jeux, des piñatas faites mains. Depuis plusieurs années, pour répondre à une forte demande, Elena fait appel à des détenus qu’elle forme et initie aux secrets de fabrication de la piñata.
C’est beaucoup d’heures de travail pour un objet qui finalement sera cassé pour laisser tomber les jouets et autres gourmandises qui y ont été insérés. Mais l’important est de garder en tête que la piñata apporte de la joie dans les soirées.
La Piñata25 rue des Vinaigriers, Paris 10eM° Jacques-Bonsergent (L5)Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h et le dimanche, de 15h à 19h
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord