Sortie 6 février 2014
Présentation de l’éditeur :
D'abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur...
Avis de Linagalatée :
Les marais hantés de Fincayra avancent de plus en plus et gagnent du terrain sur la forêt. Les goules sont sorties de leur territoire. Merlin va tenter de remédier à tout çà avec Hallia qui a complètement apprivoisé Gwynnia, le petit dragon né dans le tome précédent.
Anton, dont on ne connaître la véritable identité que plus tard, va rejoindre Merlin et Hallia dans les marais hantés, il a une quête à accomplir pour son maître, mais ne peut rien dévoiler. Les goules semblent manipulées, n’y aurait-il pas une sombre vengeance de Nimue là-dessous ?
Merlin va traverser des brumes qui semblent être des portes, mais sur quoi peuvent-elles bien s’ouvrir ?
Nous en sommes au quatrième tome de la jeunesse de Merlin qui jusqu’à maintenant avait complètement réussi à me séduire. Malheureusement avec ce tome, l’histoire s’essoufle un peu, et part dans tous les sens. Du futur au passé, en passant par le présent, en revenant au futur et retournant dans le passé. On s’y perd complètement et du coup la lecture devient un peu pesante.
Un tome de transition vers un cinquième opus où on retrouvera nos héros dans une quête plus traditionnelle ? A voir. Mais finalement c’est un épisode qui n’apporte pas grand chose et sur lequel on peut facilement faire l’impasse. Une grosse déception, je n’ai pas retrouvé cet émerveillement et cette fraicheur auxquels j’étais habituée et que j’appréciais tant.
D’ailleurs il est à noter que les tomes contiennnent de moins en moins de pages, ce qui peut-être tend à démontrer que la série s’essoufle un peu.