Il est pratiquement 18h. Je suis affalé dans mon sofa en train de vous écrire ces quelques lignes tout en montant la vidéo qui vous est présentée ci-dessus. 18h, c’est l’heure à laquelle j’aurai du être au Théâtre Le Public pour assister à la pièce La Tuyauterie de Philippe Blasband jouée par mes amis Tania Garbaski et Charlie Dupont.
Les critiques et mes amis qui on vu cette comédie sensuelle parle d’un texte hilarant dans lequel le couple s’amuse d’un cliché à la dent dure, universel et éternel : le plombier est le fantasme de toute bonne ménagère ! L’écriture de Philippe Blasband (Une liaison pornographique), d’un érotisme doucement ironique, dessine un sourire sur tout le visage et nous surprend !
Mais voilà, les problèmes de fin de semaine avec l’organisation du Mister Emma Art Loft ont bloqué mon dimanche où je travaille à rattraper mes retards administratifs. Il ne reste que 2 représentations : des prolongations exceptionnelles qui se jouent ce mardi 21 et mercredi 22 octobre 2014. Aurais-je le temps ? Pas certain ! Mais je leur demanderai bien de venir jouer La Tuyauterie dans mon appartement. Qu’en pensez-vous ?
Cette invitation à aller voir la pièce de théâtre avait été faite par Tania lorsque je m’étais rendu jeudi dernier à l’Accessible Art Fair tiré par Charlie qui voulait me présenter son ancien camarade de rugby (je pense que c’est le nom du sport qu’il m’a dit… mais à bien y réfléchir, je doute en pensant à leur physique gringalet…). Cet ami s’appelle Jacques Meunier, il est photographe. Jacques aime les objets. Il se dégage une atmosphère architecturale dans ses prises de vue n’est, bien évidemment, pas pour me déplaire. Vous trouverez plus d’informations sur le travail photographique de Jacques Meunier dans la vidéo ci-dessus et dans un livre intitulé Life of Things.
Au même endroit, j’ai rencontré Gauthier Poulain qui m’avait justement écrit quelques jours plus tôt pour me parler de son nouveau projet ORA : entre photophore et diffuseur d’odeur, cet objet de décoration est donc bien plus qu’une bougie ! Son designer la pensée sensuelle, belle, personnalisable afin qu’elle s’adapte à votre humeur. Mais voilà, tout nouveau projet est toujours un investissement auquel Gauthier Poulain vous propose de prendre part grâce à KissKissBangBang (voir le projet sur le site).
ȇ