Magazine Beauté

Du bleu sur mes yeux... si j'en ai envie!

Publié le 19 octobre 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Ces derniers temps j'ai lu ou entendu à plusieurs reprises qu'il y avait des règles à respecter pour se maquiller. Qu'on pouvait faire ceci ou cela mais surtout pas telle ou telle chose.
Je l'avais déjà dit ici, et je vais me répéter, non, on peut faire exactement ce que l'on veut en matière de maquillage, la seule règle : que ça nous plaise à nous!!!
Du coup, j'ai eu envie de vous montrer la pire chose (a priori) que l'on puisse faire sur des yeux bleus : se maquiller en bleu! Et contrairement à ce que j'ai pu faire cette été, l'utiliser en petite touche, je vais faire tout un dégradé de bleu ... je crois que plus bleu ce n'est pas possible.
Mes indispensable :
- un crayon khôl noir
- deux bleus : - un bleu très irisé tirant vers le gris
                       - un beaucoup plu foncé
pour celle qui veulent absolument connaître les références sont le "vintage blue" d'Agnès B. et le bleu foncé de la palette L'Oréal "bleu turquoise".
Ne cherchez pas, Agnès B. n'est plus et celle de L’Oréal est assez vieille, je ne pense pas que vous puissiez la trouver.
- un mascara, pour le moment j'utilise toujours le Manga de L’Oréal, qui même s'il ne me fait pas des cils de trois kilomètres, s'applique vraiment très facilement, et en plus il ne fait pas de paquet. Il a presque tout bon. Et un liner.
Du bleu sur mes yeux... si j'en ai envie!Application : simplissime 
Avant tout, non je n'utilise pour le moment pas de base, ne me jetez pas des pierres de suite, mais j'avoue que je fuis très facilement, tous les phénomènes de mode. Aussi j'ai mis très longtemps à me laisser séduire par les BB/CC et toutes la famille des crèmes de teint, je n'ai pour le moment pas de base, mais je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter.
Bref, vous allez le voir, je ne fais rien de bien particulier. J'utilise les codes d'un smoky sans vraiment aller jusqu'au bout. J'ai des yeux ridiculement petits et en amandes, oui, oui c'est sympa, mais le vrai smoky sur moi est une catastrophe.
Donc je commence par appliquer un crayon khôl noir à la racine des cils inférieurs sur les 3/4 et sur le premier quart de la racine des cils supérieurs. Je n'essaye pas de faire quelque chose de parfait, puisque je vais venir flouter ces deux traits avec un pinceau et de la poudre.
J'applique ma première ombre bleue, la plus claire sur l'ensemble de ma paupière mobile. En faisant bien remonter sur la "banane" pour bien ouvrir mon regard.
Avec un pinceau fin, je prends un peu de fard bleu foncé avec lequel je vais flouter le crayon sous les yeux, ainsi que celui des cils supérieurs.
Enfin, avec un pinceau plat, j'applique l'ombre à paupière foncé, dans l'angle extérieur de l’œil en faisant bien attention de rester sur l’extérieur de l’œil. Je vous rappelle que j'ai des yeux petits. Si vous ne "débordez" pas un peu sur l’extérieur, vous allez rétrécir votre regard.
Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre liner et votre mascara comme à votre habitude.
Tout est donc possible. Le principe de base est surtout de créer du contraste entre les ombres et la couleur de vos yeux. Dans mon cas, je ne viendrais pas mettre une ombre bleu moyen, elle serait trop proche de mes yeux. Ou alors il faudrait que je "casse" cette couleur, en appliquant une bonne dose de mascara, voire un liner noir.
Alors vous en pensez quoi ? les ombres a paupière bleu sont interdites aux yeux bleus?
A très vite...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog