Durant votre prochain repas entre amis ou entre copines, prononcez les mots "bas nylon" ou "porte-jarretelles". Non, pas au milieu d'une recette de cuisine, ou d'un persiflage sur une autre collègue, mais au gré d'une discussion sur la mode ou sur vos petits bonheurs au quotidien par exemple. Vous imaginez déjà le résultat, la montagne de préjugés, de fausses idées et d'associations plus ou moins justifiées qui vont en découler.
Pour ce blog, en particulier pour le "sulfureux" article du dimanche, au milieu d'une humble tentative de jouer avec les reflets des nombreuses facettes de vos féminités durant la semaine, depuis plus de 4 ans, il est en de même.
Quand je dois décrire mon bonheur de blog auprès des fb friends, l'aspect blog sur la féminité attire, mais la phrase suivante, honnête et transparente (car il n y a rian à cacher ici), sur les "bas nylon", provoque souvent un certain recul.
Automatiquement, l'ombre du porno s'abat sur les mots, les pages et les portraits, même sur les articles féministes. Une certaine pesanteur toujours constituée d'idées pré-conçues et de clichés formatés dans leur imagination, là où aussitôt ils voient, plus qu'ils n'aperçoivent, des fesses et des sexes en totale liberté, parfois même des seins (cherchez pour moi la relation avec les jambes en bas nylon, je n'ai pas encore trouvé ?).
Oui car aux mots "bas nylon" semblent s'associer immédiatement la fête à l'érotisme et plus ecnore à la nudité. Juste des talons hauts, juste des bas et des jarretelles, rien d'autre.
Et pourtant, voici des semaines, des mois et des années, avec des centaines d'articles pour défendre le bas nylon, pour promouvoir le port du porte-jarretelles avec élégance et féminité. Des mots certes, des idées, mes idées (oui j'assume !), des arguments pour croire en une femme glamour contemporaine, en une mode qui laisse la liberté à celle qui les porte, de choisir ses bas, de les cacher sous sa robe et de se sentir femme, souvent plus féminine ainsi. Des mots pour expliquer, des mots pour défendre, des mots pour aider pour la première fois avec des jarretelles, des mots pour choisir les bas actuels ou vintage.
En complément des images, des clichés d'amis photographes, de modèles et d'amies, ainsi que de nombreux clichés du net. Aucune avec des fesses à l'air, ni le verso, ni le recto. car ce n'est pas le sujet de mes articles sur la féminité, ni de ceux du dimanche. La beauté de certaines photos englobe la sensualité, la volupté et votre imaginaire croisera l'érotisme d'une femme simplement habillée. Il reste libre de croire en vos pulsions intérieures, mais là encore ce n'est pas le sujet.
C'est un choix, c'est mon choix de n'exprimer que la fragile liberté de porter ou non des bas nylon. D'ailleurs c'est un acte caché, parfois partagé dans un acte de séduction, dans une sphère privée, où je ne suis pas, vous non plus, juste les deux personnes concernées et amoureuses.
Le bas nylon doit continuer à nous faire rêver, à vous habiller de son enveloppe d'une infinie finesse.
Le bas nylon doit rester un privilège, presque un luxe avec ses coutures qui subliment vos courbes, votre élégance quand vous le souhaitez.
Le bas nylon est plus qu'un simple accessoire de mode, il est une signature cachée d'un mystère voilé, qui suit votre allure.
Nylonement