Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)

Publié le 19 octobre 2014 par Mamanathome

Encore une semaine intense, mes nuits sont de plus en plus courtes, je ne suis jamais couchée avant 00h30 et levée vers 6h30, ce n'est absolument pas mon rythme habituel, il me faut au moins 7h30 pour être en forme. Bref la fatigue commence sérieusement à se faire sentir, les cours, la maison, les enfants et le blog ça fait beaucoup ! Je commence à bien réaliser que l'examen est loin d'être gagné, alors ça ne m'empêchera pas d'être assistante maternelle certes, mais j'aimerais passer le CAP Petite Enfance et je souhaitais mettre un max de points de côté pour les deux prochaines épreuves, des points en plus c'est toujours ça de pris ! Digérer toutes ces informations en si peu de temps aouch. Toujours est il que ça me passionne toujours autant et que j'ai eu mon premier contact avec une maman.

Dimanche. Décalcomanie, mes deux enfants ne savaient pas comment ça fonctionnait, j'étais sidérée j'étais persuadée que c'était évident et surtout bien connu mais le grand ne s'en souvenait pas et pour le petit c'était une première. Ils ont kiffé. Merci Creapause

Lundi. Réunion parents-professeurs, que du bonheur ! Mis à part le fait que je suis rentrée à plus de 20h30 à la maison et que j'ai passé 2h30 sur place ce fut un plaisir de rencontrer les professeurs de mon fils, tous extra, sauf celle d'histoire-géographie qui est une véritable histérique. Tous sont ravis aussi "il a de bonnes manières, il est curieux, participe, fait partie du trio de tête..." Bref ça roule !

Mardi. Terminé les ongles longs et le vernis, ce n'est pas adapté pour les enfants et encore moins les bébés que l'on peut blesser sans parler du manque d'hygiène avec le vernis et sous les ongles. Voilà adieu mes flacons ;-)

Mercredi.  Au cola non, vraiment je ne me sens pas de me laver au parfum de soda mais au pain d'épices je dis why not, j'aime les odeurs sucrées et douces : cannelle, coco, cacao... Je ne l'ai pas pris je susi dans la fleur d'oranger en ce moment ;-)

Jeudi. Journée OFF, un groupe est en cours et l'autre non, ce fut une grosse journée de décortication des cours pour moi avec recherche de sujets sur internet pour voir un peu ce qui m'attend et mieux diriger mes révisions. J'ai résisté à l'appel de la maison et n'ai fait qu'une lessive + entendoir et un coup de lave vaisselle. Pas simple quand on sait qu'il faudra tout faire le we.

Vendredi. Stéphane le pompier nous a régalées, il était chaleureux, drôle, patient, grand, bien foutu, fort et pas du tout dégueu à regarder. Mais ce n'est pas que pour ça qu'il nous a éclatées on a appris des tonnes de choses plus qu'utiles et je suis désormais considérée comme uen secouriste. J'ai commencé à briefer ma famille je crois que c'est indispensable de savoir comment réagir face à une brûlure et non le dentifrice n'est pas une solution (véridique je l'ai entendu).

Ceci est ma participation à ma semaine en photos de Madame Parle.