Coucou les filles!
Depuis début septembre, vous avez pu voir l'apparition de la rubrique "Bien-être" sur le blog afin de vous conseiller dans la vie quotidienne. Aujourd'hui je vous présente enfin une nouvelle rubrique "Beauté", afin de parler soins, maquillage et cosmétiques. J'espère que ça vous plaira!
Aujourd'hui nous allons parler maquillage, ou plutôt pinceau de maquillage afin de voir comment bien les nettoyer. C'est important à la fois pour les conserver longtemps, mais également afin de préserver sa peau. En effet, s'ils ne sont pas dans des trousses de toilettes, on a l'habitude de laisser nos pinceaux dans des petits gobelets à l'air libre. Ce qui laisse place à la poussière, aux bactéries et toutes sortes de saletés pour trouver refuge dans ces poils si doux. Le problème c'est qu'ils risquent de pénétrer dans nos pores au moment de l'application du maquillage, et ainsi de provoquer des petits boutons et marques sur la peau.
Pour remédier à cela, il suffit de les asperger d'anti-bactérien avant chaque utilisation. Certains diront de le faire après pour enlever les restes de maquillage. Selon moi, si ce que l'on cherche c'est d'enlever les impuretés, le plus efficace est de le faire avant l'utilisation, et d'enlever les excédents de produits avec un mouchoir, pour ainsi se servir d'un pinceau propre. Cette option permet aussi de garder sa palette de maquillage propre.
L'autre réflexe à prendre afin que vos pinceaux tiennent plus longtemps, c'est de les nettoyer une fois par semaine avec du savon. Cela peut être du savon de marseille, ou du shampoing doux. Ce qui compte, c'est qu'au moment de les laver, toujours y aller dans le sens du poil! C'est bien connu, il faut toujours caresser dans le sens du poil, c'est plus apprécié! ;) Sauf qu'ici c'est primordial pour que ceux-ci gardent bien leur forme. L'idéal est de mettre du savon (ou shampoing) sur la paume de la main, et d'y passer le pinceau en faisant des cercles, pour que ça se faufile bien partout. Après il vous suffit de bien rincer à l'eau tiède et de laisser sécher sur une serviette ou un essai-tout!