Broché : 336 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 Octobre 2014
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280315831
ISBN-13 : 978-2280315838Prix Éditeur : 9,50 €
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.
Mon avis :
J’avais découvert ce roman lors de sa publication sous forme d’épisodes en numérique : j’avais lu le premier épisode, qui était gratuit, et j’avais beaucoup apprécié ce début d’histoire, que je trouvais fort prometteur. J’ai été très contente de voir qu’il était disponible depuis peu en version papier, et j’ai donc sauté sur l’occasion de poursuivre cette découverte.
On rencontre donc Kat, ou Kathleen dans le milieu professionnel, une jeune femme qui travaille dans un hôtel de luxe en plein cœur de New York. Son travail de réceptionniste l’amène à côtoyer un monde qu’elle sait inaccessible pour elle : un monde où tout est question d’argent, et où les clients estiment qu’ils ont tout les droits, quelles que soient leurs demandes. Lors de ces nuits au travail, Kathleen fait donc tout pour satisfaire les demandes, plus ou moins farfelues, des clients de l’hôtel. L’arrivée d’un nouveau client, Andrew Blake, va venir perturber son professionnalisme alors qu’elle essaye de satisfaire les demandes de celui-ci.
Dans ce roman, on suit donc Kat dans son quotidien. Un quotidien qui va très vite être chamboulé par l’arrivée de deux personnages masculins qui ne la laisseront pas de marbre. J’avoue que dès le début du livre, j’ai eu une préférence pour Andrew, le plus inaccessible des deux. Malheureusement, on ne suit que Kat, donc on en apprend très peu sur lui, car il n’est pas du genre à parler de lui … Alors qu’elle avait une vie toute simple, tout va lui arriver dessus d’un coup, et j’avoue que j’ai hâte de découvrir comment elle va pouvoir s’en sortir.
Kat est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre. Déjà car on a des points en communs, à savoir le travail de nuit et ses implications sur notre vie ; mais aussi grâce à sa façon de gérer sa vie. Elle a été obligée de faire des choix et même si c’est difficile, elle s’y tient. Malgré tout ça, elle a gardé un côté « rêveuse » : elle continue de lire les annonces dans le journal, en espérant qu’un jour, l’une d’entre elles parlera d’elle. C’est ce côté « je reste rêveuse même si je sais comment fonctionne le monde » que j’ai également beaucoup apprécié.
J’ai également beaucoup aimé Andrew, même si au final, on en apprend très peu sur lui. J’ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur lui, et sur son passé qui a l’air plutôt difficile. Son côté « je suis riche, mais pas seulement » nous donne vraiment envie de découvrir comment tout cela va pouvoir évoluer, si jamais ça évolue.
L’auteur a réussi à m’embarquer dans son histoire dès les premières pages, ou plutôt dès l’arrivée d’Andrew à l’hôtel. A partir de ce moment, on tourne les pages pour savoir ce qu’Andrew va encore réserver à Kat comme remarques, ou autre demandes particulières. On tourne également les pages pour savoir comment Kat va réussir à gérer tout ce qui lui arrive.
Autant dire qu’il s’agit d’une très agréable lecture pour ma part, et que j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.