En parallèle au lancement de Mac OS X Yosemite, Apple met à jour iTunes, à la fois sous Mac OS et Windows.
Doté d'une nouvelle interface épurée, iTunes 12 intègre notamment la fonction de partage familial, permettant de partager ses achats avec d'autres membres de sa famille.
Sa nouvelle interface, très dépouillée et aux effets de transparence, se fond désormais parfaitement dans l'environnement de Mac OS X Yosemite, lui-même dérivé d'iOS 8.
Apple a aussi décidé de simplifier la barre d'outils afin de simplifier l'accès aux différents types de médias stockés, mais aussi à ses récents achats, sans avoir à passer par un menu déroulant. Il en va de même pour basculer de sa bibliothèque personnelle à l'iTunes Store.
Au-delà de l'aspect graphique, la principale nouveauté d'iTunes 12 réside dans le partage familial. Cette fonctionnalité permet de partager ses achats depuis l'iTunes Store avec un maximum de six membres de sa famille sans que chacun ait à connaitre le mot de passe de l'autre. Pour commencer le partage, il convient de configurer au préalable correctement iCloud Drive.
L'iTunes Store propose, au niveau mondial, un catalogue de plus de 43 millions de chansons, 300.000 séries Tv et 85.000 films.