Panna cotta au vin cuit de poire à botzi
1dl de lait
30g de sucre
3-4 càs de vin cuit de poire à botzi
3 feuilles de gélatine (6g)
4 poires à botzi cuites
Mascarpone
-------- Et dans le verre, on sert quoi ?!?---------- Moscato d'Asti 2013 de Traversa & Figli Appellation: Moscato d'Asti DOCG
Région: Italie
Cépage: Muscat Un vin n'est pas obligatoire sur ce genre de dessert mais si vous voulez surprendre, je vous conseille un vin pétillant ultra parfumé comme le moscato d'Asti, pas trop sucré mais beaucoup de fruit. Mon coup de coeur parmis ces vins, cette cuvée avec une étiquette dessinée à la main! Très bon! Plus d'informations sur ce vin disponible à la Couleur du Vin
---------- Préparation ----------Temps de préparation (sans les poires à botzi): 20min
Temps de cuisson: 5minTemps de repos au frais: 4h
Essorer les feuilles de gélatine puis incorporer dans le mélange chaud (mais pas bouillant, sinon la gélatine ne prendra pas !!!), bien mélanger pour bien dissoudre la gélatine. Passer à travers une passoire fine (s’il restait un peu de gélatine mal dissoute) et remplir les verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo pour au moins 4h (le jour d’avant cela va très bien).
EN sortant les verres, j’ai remarqué que l’appareil à panna cotta avait fait « naturellement » 2 couches….sans trop savoir pourquoi, mais ce n’était ni voulu, ni désagréable au final…à voir si cela fait la même chose chez vous !
Finir avec un tout petit peu de mascarpone (détendu avec du lait et un peu de sucre vanillé) sur le dessus, poser une poire cuite (pour l’esthétisme, entière, pour le côté pratique, déjà coupée, car sinon cela va être impossible dans la verrine). Déguster et faire mhhhhh ;) !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !