Tôh-Nal, c’est jazzement afro !

Publié le 18 octobre 2014 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

TÔH-NAL, LE VENDREDI 24 OCTOBRE 12H45 pour le CONCERT DE SORTIE DE RÉSIDENCE (ENTRÉE LIBRE).

Mon premier est Tôh, musique tchadien-ne très rythmée concentrée sur les pieds.Mon second est, Nal, aérienne, elle souffle dans des instruments à vent. Mon tout est TÔH-NAL, Jazz africain en langue Sar Souffle léger et précis qui fait taper du pied en cadence.

Tôh-Nal, un pont entre le Tchad et Toulouse.

Impulsé par Djim Radé Kamndoh, T est le savant mélange d’une musique intuitive et énergiques avec l’harmonisation et la complexité du Jazz. Portées par cinq interprètes passionnés, les compositions de Djim Radé reflètent son parcours musical éclectique, qui l’a mené du Tchad à la France en passant par différents styles avant de trouver le sien. Cette musique originale est pleine d’une énergie vitale et communicative.
TÔH-NAL fait un clin d’oeil aux tonalités Jazz, les entremêle avec la rythmique subtile du répertoire traditionnel tchadien. Entre familiarité et contrastes, la musique tchadienne partage plus qu’on ne le croit avec les musiques occidentales actuelles.
Nourrit de ces deux univers, la sonorité singulière de TÔH-NAL surprend son public dans ce qu’il croit connaître, et lui fait reconnaître dans ce qu’il croit découvrir.
Voyage plein de détours entre les musiques, le concert de TÔH-NAL est une invitation à partager la passion pour le jazz et à la faire découvrir.
Je vous invite à écouter une de leurs chansons. Elle est interprétée par DJim Radé. Bonne écoute !
Toh Nal – Neloum seï : http://youtu.be/P943i2F7n8w