Voici les 4 derniers modèles version street art de l'expo In Situ au Fort d'Aubervilliers.
En raison du support de ces quelques œuvres
J'en profite pour évoquer la dernière provocation de Macron
Son raisonnement est le suivant :
Le transport ferroviaire est coûteux pour les classes populaires
Donc, dérégulons le transport
Libéralisons le développement des compagnies low-cost de cars !
Au passage à niveau, arrêtons-nous... Après tout, supprimons tous les passages à niveau !
Macron veut intensifier la concurrence en bon néo-libéral
Les usagers n'y gagneront rien, en termes de coûts (on le constate dans bon nombre de secteurs) et de sécurité (l'expérience anglaise)
Sa proposition entraînera également de nouvelles fermetures de gares et de lignes
Il aurait du remettre en cause la libéralisation du transport ferroviaire
Faire des propositions pour que la SNCF redevienne un véritable service public
Très accessible aux classes populaires
Et contribuer ainsi à réduire les émissions de gaz carbonique
Mais Macron prend le problème à l'envers...
Oserai-je dire qu'il raisonne plus en banquier, soucieux de favoriser de nouvelles affaires et spéculations quels que soient les coûts humains et écologiques, qu'en ministre viscéralement attaché à l'intérêt général ? La réponse est dans sa trajectoire personnelle...