Magazine France

Pendant les grèves, la rupture continue

Publié le 23 mai 2008 par Rebus

 Cause toujours, pov con ; en substance, c'est ce que nous dit Xavier Bertrand, le monsieur qui se voit Premier Ministre à la place de Fillon.

  S'il avait plus de panache, Bertrand pourrait dire que les grèves, les manifs, ça lui en touche une sans bouger l'autre, mais c'est copyrighté par Chirac, ex maitre à penser de Bertrand, devenu depuis soutier du sarkosysme. Il faut savoir oublier ses anciennes allégeances, ça a réussi à Fillon, ça réussira peut être à Bertrand. En tout cas, il serait à l'heure actuelle, le chouchou de Sarkozy. Cette déclaration n'est faite qu'à l'intention du Mètre, on l'imagine, ce bon Xavier, tout frétillant tel un caniche attendant que Sarko lui lance son nonos'

  Bon, le mépris, l'autisme de nos dirigeants, on commence à être habitué. Si 700 000 manifestants ne les font pas réflèchir, il faut amplifier le mouvement. Ils ne reculeront pas , nous disent-ils. Mouais, comme face aux pêcheurs ou d'autres. Ce qu'il faut, c'est un véritable pouvoir de nuisance.

  Les pêcheurs paralysant les ports ont ce pouvoir, un blocus des routiers l'aurait également, c'est pour ça que le gouvernement prend des gants avec eux. Des milliers de péquins défilants ne suffisent pas, augmentons ce nombre...

  Chapeau quand même pour le plan média hier. Partout, les manifestants ont vu leur chiffre minoré et relativisé et les diverses manifestations en France ne sont passées qu'en 3ème voir 4ème titre des journaux télé.

  On voit que tout a été fait pour minimiser la portée de l'évènement, à différencier de la guéguerre Royal/Delanoé, non évènement total ou de cette belle trouvaille, le "référendum d'initiative populaire"; un machin sans portée ni pouvoirs réels mais censé nous faire croire à un gouvernement à l'écoute (à voir le décryptage chez DidierB.).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte