Magazine Auto/moto
Et voilà, c'est arrivé, on a percuté ma 2cv. Alors que j'étais stationné, un Bus a percuté un Renault Scénic qui cherchait à se garer. Celui-ci a été propulsé sur une BMW Mini déjà garée qui a déviée sur ma deuch.Un beau carnage!Au final, le bus et le scénic vont à la casse et la mini est réparée.
Mais pour ma deuch?Une porte avant gauche HS, une aile et tout ce qui entoure HS, un bas de caisse HS, un plancher avant gauche HS, une peinture perso en brillant direct à refaire...C'est là que ça se complique. Nous les passionnées, nous comprenons l'amour que l'on porte à ce véhicule mythique que l'on bichonne, que l'on soigne amoureusement, que l'on lustre, poliche et qui fait notre fierté. Mais les experts? Et bien, ils s'en tapent. Je suis tombé sur un expert très laxiste qui m'a fait faire son travail en lui donnant des cotations, en lui fournissant la liste des vendeurs de pièces 2cv neuves....Et le bilan, il veut bien la réparer (c'est déjà ça, elle ne finit pas à la casse), sauf le plancher qui a plié sous prétexte qu'il commençait à être rouillé, alors qu'il est bien plié par le choc (même si je reconnais qu'il commence à rouiller). Du coup, comme il ne peut pas ressouder un nouveau bas de caisse sur un trou de plancher, il ne le fait que réparer (donc masticage et ponçage... un travail de goret quoi!). Il ne parle pas de la peinture de la roue qui est partie et enfin, il me dit que de toute façon, on ne peint plus en brillant direct (ce qui est faut. Puisque tous les camions sont peints de cette façon et que nos revendeurs de pièces on encore la peinture) et donc ce sera de la peinture à eau avec vernis.
Je vais donc me retrouver avec une voiture sans plancher, peinte avec des différences notable et mastiquée!
Les boules!
Voilà, c'est mon coup de gueule car je n'ai pas beaucoup de solutions (la contre-expertise étant plutôt onéreuse...)
N'hésitez pas à réagir et si ça vous est déjà arrivé, je veux biens des conseils.