“Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.”
Je viens de finir ce livre à l'instant. Je dirai que je l'ai apprécié voire bien aimé, mais sans plus. C'est un roman qui est écrit à la première personne du singulier et on se croirait dans un journal intime dans lequel elle nous raconte ses journées d'enquête auxquelles elle nous convie. L'enquête est bien menée même si je me doutais du responsable de certains meurtres (eh oui il n'y en a pas qu'un ! - mais vous n'en saurez pas plus
Kinsey est jeune et pleine d'entrain. On la sent déterminée dans sa recherche de la vérité et on vit son enquête avec elle (ses doutes, ses peurs, ses interrogations…). Cependant, l'action n'arrive qu'après une bonne moitié du livre lu. Pour ma part, je préfère les livres qui bougent davantage en matière de polar même si je ne me suis pas ennuyée un seul instant. A lire !