Vendredi 17 Octobre :
Quand l’été Indien aux Nefs et les Vins du Val de Loire s’associent, ça donne Electrowine ! Les vignerons de la Folle blanche et les ostréiculteurs des Huîtres Vendée Atlantique vous invitent à déguster leurs produits, durant deux concerts électro. L’idée est tout simplement canon ! Je survalide ! Ca se passe sous les Nefs, aux Machines, de 17:00 à 23:00. Plus d’infos ici : www.vinsvaldeloire.fr/La-Folle-Blanche-donne-le-tempo-pour-la-deuxieme-edition-des-Electrowine et tout le programme là : www.vinsvaldeloire.fr/Programme.jpg
Samedi 18 octobre
Mozart l’Opéra rock au ZenithMozart l’opéra rock revient! Après sa première comédie musicale qui a attiré 1,4 millions de spectateurs, la troupe des six chanteurs parmi lesquels Mikelangelo Loconte, Florent Mothe ou Diane Dassigny remonte sur scène pour proposer un spectacle en version concert avec un orchestre symphonique et un groupe de rock en live.
à 20 h 30
Dimanche 19 octobre 2014,
Mahel Coppey vous donne RDV pour la 3ème braderie des Ecossolies : objets issus du réemploi, recyclage artistiques, créations à partir de récupérations… vous attendent pour consommer responsable et autrement ! C’est l’événement « bon plan » des acteurs de l’économie sociale et solidaire !
de 9h à 18h au Solilab sur l’île de Nantes, 8 Rue de Saint-Domingue.
Tout le week end et même après
Du cinéma pour les petits : Les LuciolesDans le cadre du Festival les Lucioles, le cinéma Bonne Garde, le Cinématographe et le Concorde projettent jusqu’au 23 novembre une quinzaine de films pour les cinéphiles en culottes courtes. À voir samedi 18 octobre : «Les Fantastiques livres volants» à 15 h 45 au Concorde, «Le Jardinier qui voulait être roi» à 15 h au Cinématographe et dimanche 19 octobre : «Le Bal des Lucioles» à 11 h au Cinématographe, «Pat’ et Mat’» à 15 h 45 au Concorde et «Le Piano magique» à 11 h à Bonne Garde. Au programme également : une exposition et des ateliers sur le cinéma d’animation à la maison de quartier Madeleine-Champ-de-Mars.
Plus que quelques jours pour découvrir «Métamorphose ou re-création, l’avis des plantes», proposition artistique de l’illustrateur et auteur de littérature jeunesse Claude Ponti. Mardi 21 octobre, le Serpicouliflor, le Chaparbre, le poussin endormi et les autres personnages nés dans des pots de terre auront disparu du jardin des Plantes.
Jusqu’au 20 octobre de 8 h 30 à 20 h.
Jusqu’au 2 novembre, immersion dans la culture russe à Cosmopolis.
Organisé en partenariat avec l’association « Russies EtonNantes », le festival « Le Tour de la Russie en 19 jours » accueille une exposition photographique sur le patrimoine naturel et architectural des Iles Solovki, situées à 150 km du cercle polaire. Egalement au programme : concerts, théâtre, conférences, ateliers d’art traditionnel, animations pour enfants.
Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h. Samedi et dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.