Par Laurent
30 ans après la 205 GTi, Peugeot réinterprète la légende en commercialisant une version particulièrement radicale de sa 208 GTi. L’occasion pour Peugeot et ses agences BETC et Havas Düsseldorf de revisiter dans une forme bien contemporaine le célèbre spot « 205 GTi et le bombardier », réalisé par Gérard Pirès. Pour mener à bien ce clin d’oeil, véritable prouesse technique, ce projet a été confié au collectif de réalisateurs les Andy’s (Wizz Production), déjà célèbres pour leurs travaux d’animation pour Ubisoft (« The Crew », « Zomby U »). Ceux-ci ont relevé le challenge de rattraper 30 ans de techniques cinématographiques pour offrir un spectacle à la hauteur de la sportivité de la 208 GTi 30th. Orchestré à la manière d’un blockbuster, un dispositif digital d’envergure accompagnera le lancement du film sur la toile tant en amont par l’animation des communautés GTi et des prospects Peugeot (teaser, social media), qu’en aval par la mise à disposition de nombreux contenus complémentaires à même d’enrichir l’expérience du film (Making of, scène bonus, affiches du film, photos, vidéos vine, etc.).