Magazine Journal intime
C'est souvent en visitant d'autres pays qu'on réalise brutalement que le service à la française est plutôt mauvais. Même si on est sensé connaître les us et coutumes dans un si beau pays, on a la plupart du temps affaire à des serveurs agacés, désagréables et peu accueillants. Évidemment et heureusement il y a beaucoup d'exceptions qui confirment la règle, je vous le concède. Mais là où on est vraiment reçu comme des rois, c'est sans hésiter dans les hôtels de luxe. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais souvent boire un verre dans les bars d'hôtels ; seulement un poil plus cher que dans un bar trendy dans un joli quartier, on a l'impression d'être le roi du Maroc, même quand on vient boire un Coca. Et puis, la plupart du temps, le cadre est très agréable, ce qui gâche rien. La semaine dernière, j'ai découvert un bel hôtel 4 étoiles et entièrement familial (tellement rare que je tenais à le mentionner!) fraîchement rénové et qui dispose d'un bar derrière lequel Alexandre, le barman, nous réalise notre cocktail sur mesure ! Ici pas de carte, tout se passe à l'impro, en fonction de vos goûts ! Voilà comment j'ai fini par siroter un cocktail à base de concombre et de poire, une première pour Alexandre et pour moi aussi. Résultat...ce fut tout simplement divin.
L'autre raison pour laquelle j'aime fréquenter les hôtels de luxe à Paris ? Leur spa ! Souvent pour de belles occasions comme un anniversaire, une journée en amoureux ou un moment mère/fille, j'admets adorer me faire chouchouter et errer en peignoir et en babouches pendant quelques petites heures hors du temps. Et au Belmont, c'est un spa Carita qui vient d'ouvrir ses portes, alors, forcément, je suis tentée, d'autant plus que les origines tunisiennes des propriétaires (comme une partie des miennes au passage) se retrouvent par touches dans ce joli spa plein de contrastes entre le blanc pur et le rouge oriental.
Et pour les non parisiens en quête d'un joli petit hôtel de luxe où on se sent comme à la maison et où tous les meubles and co sont made in France (en provenance des Vosges pour être précise), direction le Belmont donc.
Hôtel Belmont
30 Rue de Bassano, 75116 Paris
01 53 57 75 00