Gagner du fan sur Facebook, c’est simple, mais recruter un fan qualifié, c’est autre chose. Si seul le premier point vous intéresse, je vous invite à chercher comment acheter des fans sur Google, car ça n’est pas un point que nous allons aborder ici, ça n’est pas notre métier.
Et recruter du fan qualifié, comment fait-on ?
Proposer un contenu qualitatif avec une expérience différente
Il n’y a ni secrets, ni miracles, pour gagner des fans sur Facebook, il faut proposer un contenu intéressant qui donnera envie d’être aimé, commenté, partagé. C’est certainement le plus difficile car chaque personne aura son appréciation personnelle de la qualité d’un contenu. Commencez par définir une ligne éditoriale claire, en accord avec les valeurs de votre entreprise. Les internautes aiment les contenus exclusifs, découvrir des éléments auxquels ils n’ont pas accès, des contenus qui dévoileront les coulisses d’une entreprise, les informeront judicieusement ou qui les feront rire. Posez-vous les bonnes questions, servez-vous des atouts de votre entreprise, mettez en avant vos valeurs et vous serez récompensés à long terme !
Faire profiter d’offres spécifiques à vos fans
Toute personne est attirée par ce qui lui apportera un plus au quotidien. De nos jours, les gens cherchent notamment les bons plans, les réductions, les offres spéciales. Profitez-en et offrez aux internautes qui vous suivent des avantages spécifiques à leur statut de fans, organisez régulièrement des jeux concours pour les mettre en avant et les lier à votre marque ! Il faut leur donner une bonne raison de vous suivre spécifiquement sur Facebook plutôt que seulement s’abonner à votre newsletter mensuelle.
Recourir à la publicité Facebook
Une autre possibilité est d’avoir recours aux services que propose Facebook pour mettre votre page en avant et ainsi acquérir de nouveaux fans. D’expérience, nous constatons que des budgets importants en sponsorisation de fans obtiennent de très bons résultats sur des durées relativement courtes. Le petit plus, pour un recrutement particulièrement qualifié, utilisez l’outil de ciblage personnalisé pour toucher des personnes ayant déjà eu un lien avec votre marque !