En attendant la suite du second cycle d’Ythaq, Arleston s’occupe en compagnie de Barbucci (illustrations) en créant un nouvel univers. On oublie les mondes inventés comme Troy et Ythaq pour partir de notre planète Terre et plus précisément la ville de New York. En créant cet univers parallèle, il répond à la question d’une vie après la mort. Ekhö est donc un monde miroir au nôtre. Dans lequel les politiciens sont remplacés par des Preshauns (sortes d’écureuils accros au thé), l’électricité n’existe pas et les créatures étranges sont légion. Outre le fait d’avoir été choisi, l’autre condition pour accéder à ce monde est d’être sur le point de mourir. C’est le cas de Fourmille qui voit l’avion dans lequel elle se trouve se diriger dangereusement vers le sol.
Accrochée à son voisin de voyage, ils se retrouvent tous les deux projetés au cœur d’Ekhö avant l’impact fatal. Leur seconde vie peut commencer. Fourmille va découvrir que sa tante a vécu elle aussi dans ce monde et y a créé une agence pour les artistes en tout genre, dont elle est à présent l’héritière. Le scénario de ce premier tome est captivant du début à la fin (qui du coup arrive trop rapidement). Il pose les fondements de ce monde et des personnages que nous allons suivre au fil de cette saga. Une parfaite mise en bouche agrémentée par un univers haut en couleurs et en rondeurs signé Barbucci. Le dessinateur de Skydoll nous en met une fois de plus plein les yeux.
Le second tome entraîne le lecteur dans un Paris hauts en couleurs et ultra sexy. On rentre un peu plus en profondeur dans la psychologie des personnages. Les aventures de Fourmille ne font que commencer et promettent déjà d’être sacrément mouvementées. Elle devra jongler entre la découverte de ses pouvoirs, le fait de maintenir le business familial à flot et aussi les conséquences (quelque peu désastreuses) que la présence de son compagnon de voyage a sur Ekhö.
Ekhö – Tome 1 – New York de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Ekhö – Tome 2 – Paris de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Ed. Soleil / Déjà disponible en librairies