Journal de coupe (4) et journal de pousse (10)

Publié le 16 octobre 2014 par Citronjaune68

Légère !!! C'est le mot !!! Après pratiquement trois semaines, pendant lesquelles une envie vraiment forte de retourner chez le coiffeur m'a torturée l'esprit, j'ai sauté le pas ce matin. Je sentais bien que ça ne saurait tarder, car depuis une semaine, mon besoin de couper s'était encore intensifié.

Ma dernière visite chez le coiffeur, le 6 septembre, m'avait apaisée sur le moment. La coupe me plaisait beaucoup mais j'ai très vite eu le sentiment (en voyant les photos de mon neuvième journal de pousse, à peine deux semaine après), qu'elle n'avait pas permis d'enlever suffisamment de longueurs colorées, du moins pas autant que je l'aurais souhaité, si j'avais osé couper davantage. Et même si je n'attachais plus mes cheveux, exposant avec facilité ma bicolorité aux regards des autres, celle-ci me faisait de plus en plus "mal aux yeux". J'étais incapable d'aimer mon poivre et sel, en contraste total avec la couleur de mes longueurs qui virait toujours un peu plus au roux passé, alors que je ne voulais que lui, mon gris ! 

Ce matin, avant d'aller à la picine, j'ai glissé mon shampoing dans mon sac et j'ai dit à mon conjoint : "Si je ne rentre pas tout de suite après ma séance, c'est que je suis allée chez le coiffeur !". Au fond de moi, j'étais sûre à 99 % que j'irai, parce que j'aurais été incapable de tenir un jour de plus ! 

J'arrive au salon, personne ! C'est une des coiffeuses que je préfère qui vient s'occuper de moi. Je lui fais confiance, elle est de bon conseil et elle a un coup de ciseaux assuré. Je lui montre sur mon téléphone, cette coupe de cheveux, ma préférée du moment, mais ça, vous commencez à le savoir ;-) ! :

Elle m'explique que cette coupe va permettre d'enlever beaucoup de longueurs colorées à l'arrière, grâce au dégradé, mais très peu sur le devant, car elle est plongeante. Elle me propose donc de dégrader aussi les côtés, je lui donne mon feu vert.

Personnellement, je trouve qu'elle a beaucoup coupé, bien plus que je ne pensais. En voyant toutes ces longues mèches colorées sur moi, sur le sol, en touchant mes cheveux encore mouillés, j'ai eu l'impression qu'il ne me restait plus beaucoup de cheveux sur la tête. Un sentiment de peur et un autre de satisfaction se mêlaient alors ! Le "grand nettoyage" s'opérait enfin ! 

Au final, je suis contente ! Je ne dirais pas que je raffole de ma coupe de cheveux en tant que telle, mais plutôt de ce qu'elle m'a permis, à savoir me débarrasser d'une bonne partie de mes longueurs colorées, rencontrer un peu plus ma couleur naturelle et pouvoir l'apprécier toujours un peu plus ! Je ne pense pas retourner chez le coiffeur avant le mois de janvier, mais je ne mettrais pas ma main au feu ;-). Mon conjoint et ma fille ne sont pas partis en courant lorsqu'ils m'ont vue. Mon conjoint trouve qu'avec la disparition de ma coloration, mon poivre et sel paraît moins "blanc". Ce sont les seuls retours que j'ai pour le moment, mais je vous tiendrai au courant de nouvelles réactions de mon entourage. BIEN ENTENDU J'ATTENDS LES VOTRES !!! :-) VOICI LE RESULTAT...

à bientôt...